3€ slovenie [решено]

18 сообщений • просмотрено 300 раз

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

» Быстрый доступ к последнему сообщению

Bonjour,
je ne trouve pas vraiment de réponse la question est:

les pièces commémorative de 3€ Slovénie ont elles cours en France? ou uniquement destiné à la collection ?
Merci
Bonjour

En dehors des faces nationales classiques, seules les 2 euro commémo peuvent circuler en dehors du pays émetteur dans la zone euro !
Les 3 - 5 - 10 eurone doivent pas circuler en général
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci beaucoup,
elles resterons ou elles sont alors ;)
Fabien
Статус изменён на Решено (papirrus, 20 Мар 2021, 09:00)
Question subsidiaire :

Un établissement bancaire peut-il les prendre ?
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Non, après plusieurs recherche après ce post et d'après moi, :
c'est un privée qui à émis ces pièces qui n'ont pas été validé donc jetons de 3€
bonjour

les émissions privées sont souvent non officielles et en général c'est plus de l'attrape pigeon !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, les monnaies de 3 Euros de Slovénie ne sont pas des jetons !

Elles ont été émises sous contrôle du gouvernement Slovène et sont considérées comme des monnaies commémoratives.
On peut voir dans le commentaire (en Anglais) de cette fiche que ces monnaies ont cours légal en Slovénie:
https://en.numista.com/catalogue/pieces3045.html

Donc, ce sont des monnaies, certes plutôt faites pour être collectionnées, mais tous les pays de la zone Euro font de même !
je parlais en général, mais même officielles, comme tu le dis c'est plus destiné aux collectionneurs car bon courage pour payer avec (pareil avec nos 10 euro)
Elles ont été conçues par Zmago Jelincic, qui a également conçu "la bataille de la Slovénie 1993" des pièces de monnaie de Tolarjev de Sisek 5, 500 et 5000. Les six pièces de monnaie ont été produites par graverstvo Kranj de Zlatarstvo, de la ville de Novo Mesto en Slovénie. Il a été frappé 2000 pièces de chaque seulement. Le diamètre est de 26 mm. Dans les monnaies apparait la légende REPUBLIKA SLOVENIJA-TRIJE EVRI qui signifie République slovénienne - Trois EURO. Sur la face commune apparait une anagramme formée par des 3 et un €. Les conceptions "non officielles" (donc sur une initiative privé) ont été approuvées par la banque de la Slovénie (la banque centrale de la nation), mais ont été rejetées par le gouvernement slovène pour des raisons politiques et diplomatiques. La commande de la frappe de ces pièces à été à l'initiative et aux frais de Zmago Jelincic malgré le refus du gouvernement. Ces pièces rares qui ont finalement été distribuées non officiellement en Slovénie pour leur valeur faciale (3 €), ont de suite été thésaurisée par les collectionneurs.
enfin bref:
si quelqu'un en veut je peut en avoir !!
bonjour

faudrait préciser le type et l'année dans le titre !
Ah ok, j'ai compris tardivement que tu ne parlais pas des monnaies officielles, au temps pour moi...
​​
Цитата: "ALM"​bonjour

​faudrait préciser le type et l'année dans le titre !
​je fais ça semaine prochaine,
je ne les ais pas sous la main
J'ai déjà réussi à régler à Strasbourg un de mes achats avec une pièce de 10 euros commémorative qu'on m'avait filé en cadeau, donc oui, théoriquement, ça pourrait marcher.

Après, la proximité d'avec l'Allemagne a sûrement influencé le jugement du vendeur, hein :oui:

Au pire, essaie de payer avec, pour voir :oui:
Collectionneur bisontin de billets de la banque de France du XXème siècle, de Royales françaises et de proto-monnaies.
Цитата: "Macron"​J'ai déjà réussi à régler à Strasbourg un de mes achats avec une pièce de 10 euros commémorative qu'on m'avait filé en cadeau, donc oui, théoriquement, ça pourrait marcher.

​Après, la proximité d'avec l'Allemagne a sûrement influencé le jugement du vendeur, hein :oui:

​Au pire, essaie de payer avec, pour voir :oui:
​Bonjour, pour info :oui les 10€ voir 25€ (république française) ça passe chez les commerçant, par contre pas essayé avec les régions,
mais pas la 3€ non plus, je pense que la dix euros des régions sa passe juste pour la forme un copier coller:
Les pièces euro or et argent de collection (Valeurs de la République, euro des régions etc..) éditées par la Monnaie de Paris sont des pièces qui ont cours légal et de ce fait peuvent être utilisées pour paiement et pour remise en banque sur votre compte courant. En cas de refus de votre banque, vous devez obtenir une lettre notifiant le refus et en faire part à la Banque de France car elle est en infraction avec l'articule R 642.3 du code pénal. Vous pouvez également saisir le médiateur de votre banque. Votre banque vous débite tous les ans de frais de fonctionnement de compte et c'est bien pour effectuer toutes les opérations y afférant qu'elle se rémunère. Ne lachez jamais l'affaire, les banques ne vous faisant jamais de cadeaux, ne lui en faites pas.
En lien le site Banque de France.
https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/billet...
Цитата: "papirrus"
Цитата: "Macron"​J'ai déjà réussi à régler à Strasbourg un de mes achats avec une pièce de 10 euros commémorative qu'on m'avait filé en cadeau, donc oui, théoriquement, ça pourrait marcher.
​​
​​Après, la proximité d'avec l'Allemagne a sûrement influencé le jugement du vendeur, hein :oui:
​​
​​Au pire, essaie de payer avec, pour voir :oui:
​​Bonjour, pour info :oui les 10€ voir 25€ (république française) ça passe chez les commerçant, par contre pas essayé avec les régions,
​mais pas la 3€ non plus, je pense que la dix euros des régions sa passe juste pour la forme un copier coller:
​Les pièces euro or et argent de collection (Valeurs de la République, euro des régions etc..) éditées par la Monnaie de Paris sont des pièces qui ont cours légal et de ce fait peuvent être utilisées pour paiement et pour remise en banque sur votre compte courant. En cas de refus de votre banque, vous devez obtenir une lettre notifiant le refus et en faire part à la Banque de France car elle est en infraction avec l'articule R 642.3 du code pénal. Vous pouvez également saisir le médiateur de votre banque. Votre banque vous débite tous les ans de frais de fonctionnement de compte et c'est bien pour effectuer toutes les opérations y afférant qu'elle se rémunère. Ne lachez jamais l'affaire, les banques ne vous faisant jamais de cadeaux, ne lui en faites pas.
​En lien le site Banque de France.
https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/billet...

Je me suis très très mal exprimé, en omettant d'informer les forumeurs d'une information capitale : c'était une 10 euros commémo ALLEMANDE :oui:

Et je l'ai dépensée en France.

Voilà.
Collectionneur bisontin de billets de la banque de France du XXème siècle, de Royales françaises et de proto-monnaies.
Цитата: "papirrus"​Votre banque vous débite tous les ans de frais de fonctionnement de compte

​Pas les miennes. (Société Générale et Crédit Agricole)
Faut gueuler un peu est ça passe. :D
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
quelques pièces posté dans le fofo échange, si besoin
Fabien

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 18:59.