Bonjour à tous
Pour cette chambre de commerce 10 cts " ville de BOUGIE " Algérie 1915 il y a 2 lignes , la différence est sur le " C " décalé ? https://fr.numista.com/catalogue/pieces8894.html
Merci d'avance pour vos précisions
Cordialement , Loïc
Bonjour,
Cette monnaie existe en deux variantes :
- 1915 sans poinçon triangulaire
- 1915 avec poinçon triangulaire du graveur (Thévenon) à droite de la date.
Références Lecompte n°238 et 239.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
C'est quand même un comble que cela ne soit pas détaillé sur la fiche française...
L'Algérie était un département Français à l'époque, donc il y a évidemment bien plus de collectionneurs Français qui auraient besoin de cette information, il me semble...
Цитата: "asimov37"Bonjour.
Encore une fois, la réponse était sur la fiche anglophone de cette monnaie !
https://en.numista.com/catalogue/pieces8894.html
C'est quand même un comble que cela ne soit pas détaillé sur la fiche française...
L'Algérie était un département Français à l'époque, donc il y a évidemment bien plus de collectionneurs Français qui auraient besoin de cette information, il me semble...
Bonjour,
Remarque très pertinente d'Asimov37 ! (Salut Bruno !)
Je viens de modifier la fiche en complétant dans la partie "commentaire".
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Merci LEN (kreuzer) d'avoir fait la démarche à ma place, je m'apprêtais à faire la demande de modification de la fiche !
Et c'est vrai que je recommande à tous de bien regarder les 2 versions d'une fiche (Française et Anglophone), car bien souvent il y a des infos complémentaires sur l'une ou sur l'autre (la plupart du temps sur la fiche anglophone, d'ailleurs...)
C'est devenu un réflexe chez moi de regarder les 2 versions, ça permet d'avoir un max d'informations.
Evidemment, l'idéal serait d'avoir une fiche identique des 2 côtés, avec les mêmes infos traduites, mais je ne blâme personne:
On sait très bien que le Catalogue est mis à jour et modifié par les référents, et par nous-même également, et que tout cet énorme travail est fait bénévolement.
Donc, j'accepte de bon cœur cette situation, et je m'adapte à cela en fourrant mon nez dans les 2 versions du catalogue !
Bonjour à tous et merci beaucoup pour les précisions ;
Effectivement je ne regarde jamais la version Anglaise , et c'est bien vrai qu'une ancienne monnaie " Française " d'une ancienne colonie n'ait pas les commentaires adéquats sur la version Française
Les précisions n'apparaissent pas encore sur la fiche Française , cela ne devrait pas tarder Mais cela serait bien qu'une modification ou création s'incrémente sur les 2 versions en même temps ?
Cordialement , Loïc