Champ brillant [решено]

28 сообщений • просмотрено 430 раз

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

» Быстрый доступ к последнему сообщению

pourriez-vous SVP m expliquer ça veut dire quoi  : une piece de monnaie specimen sans mot essai. fortement frappé avec des champs brillants et un éclat de menthe flamboyant ?
merci a vous
Bonjour tout le monde. Je me suis inscri  sur ce site .a fin d'avoir plus de renseignements  sur la monnaie  anciennes. Pour que je puisse rivaliser  des vidéos  numismate en arabe sur ma chaîne  YouTube  .
Merci à tout  le monde
Bonjour
l'eclat de menthe est une mauvaise traduction de google c'est le velours de frappe
bonjour

Biti : tu as fait une mauvaise traduction ou une traduction automatique

MINT = ATELIER MONETAIRE ou MENTHE, c'est selon !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Fortement frappée cela doit être frappé vigoureuse(une belle frappe avec des détails bien presents)
champs brillants : sûrement en qualité proof vu que cest un essai?
bonjour

il me semble qu'on dit "frappe vigoureuse"
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour. Je tiens a vous remercier pour vos réponses.
Si quelqu'un peut m expliquer pour quoi je trouve pas de trace de cette piece de 50 centime specimen maroc de 1974 ni sur numista ni sur d autres sites et catalogue ?
Ma deuxième question est : pour quoi en vois pas vraiment de defirance entre ce specimen sur photos et une piece courante ?
merci .
Bonjour tout le monde. Je me suis inscri  sur ce site .a fin d'avoir plus de renseignements  sur la monnaie  anciennes. Pour que je puisse rivaliser  des vidéos  numismate en arabe sur ma chaîne  YouTube  .
Merci à tout  le monde
Il s'agit de cette monnaie :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces997.html
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci Joe pour vôtre réponse. Mais ma question est 50 centime essai ou specimen
Merci à tout  le monde
La réf. Y-62 n'est pas habituelle, mais il s'agit quand même de la frappe courante.
Je ne suis pas certain, en dehors d ela frappe sur flan en or, qu'il y ait un moyen de distinguer la frappe d'essai de la frappe courante.

Voir ici également :
https://www.ngccoin.com/price-guide/world/morocco-50-santimat-y-62-1394-1974-cuid-1129726-duid-1441095
Bonjour.
merci Joe pour votre réponse.
en fette cette piece je viens de l acheté sur le site de numisbeds..comme piece essai certifié et grade par pcgs ..
Merci à tout  le monde
J espère avoir plus de renseignements sur cette pièce. Merci a tous.

Merci à tout  le monde
Pas mal d'informations ici :
https://www.pcgseurope.com/cert/39805728
concernant cette monnaie en particulier et qui indiquent que le tirage est de plus de 40.000.000 d'exemplaires, ce qui rend la notion d'essai sujette au doute !
A noter que le site de PCGS précise que la notion de SP - SPECIMEN s'applique aux monnaies ayant fait l'objet d'un soin particulier, ou de qualité supérieure. Il ne s'agit donc pas d'un essai.

Ce qui sort peut-être de l'ordinaire est l'état et le pédigrée.
Le pédigrée n'est pour moi pas une raison pour ajouter une valeur supplémentaire. Qu'une monnaie ait appartenu à Dupont-Lajoie, Rockefeller, Churchill ou Henri II ne la rend pas plus belle. Avis très personnel, bien sûr, quand on voit l'effet que cela peut avoir sur certaines ventes...
A mon avis, il faut se méfier du pédigrée. S'il est associé à un effet de mode, la plus-value s'évapore rapidement. Une collection peut avoir une renommée mondiale, mais une fois qu'elle est dispersée, je doute toujours de l'intérêt que peut avoir une monnaie isolée ayant figuré dans la-dite collection.
Je vous remercie beaucoup Joe pour votre réponse et votre aide..
Merci à tout  le monde
Dans ce cas . On peut considérer la même pièce de 50 centime 1974 maroc dans cette set de BE comme une piece de monnaie spécimen ? Vu à ça qualité de frappe .
Merci
Merci à tout  le monde
Bonjour.
je reviens vers vous une autre fois car jusqu'aujourduit. J ai pas encore eu une réponse satisfaisante à ma question sur la fameuse 50 centime spécimen 1974 Maroc .
j ai fait une petite recherche . Et j ai trouvé sur notre site numista que en 1974 il ya toute une série de pièces Maroc qui sont frappé . La 5.10.20.50 centime et 1 et 5 dirham.
pour 1 dirham il est frappé en 3 fois.
La pièce courante .
La pièce Prototype.
La pièce dans le set. comme sur la photo pièce jointe...
Par contre la 50 cent en voi qu il ya seulement 2 types.
Piece courante .
Piece dans le sete.
La pièce Prototype elle n est pas indiqué ??
Alors. Ma question est :
est ce que par hasard la 50 centime spécimen sur la photo en pièce jointe. N est pas un Prototype ???
Merci à vous.
Merci à tout  le monde
bonjour

dans ce cas si ton topic est pour la même monnaie, il faut en changer le titre en conséquence !
Bonjour.
merci ALM POUR VOTRE RÉPONSE.
MALHEUREUSEMENT JE SAIS PAS COMMENT FAIRE POUR CHANGER LE TITRE.
MERCI
Merci à tout  le monde
Цитата: "Biti"​Bonjour.
​merci ALM POUR VOTRE RÉPONSE.
​MALHEUREUSEMENT JE SAIS PAS COMMENT FAIRE POUR CHANGER LE TITRE.
​MERCI
​bonjour

faut cliquer sur l'icone de droite à ton ton premier message tout en haut de ce topic !
Bonjour .Merci ALM.
JE DOIS CHOISIR QUOI VOMME TITRE ? MERCI
Merci à tout  le monde
MAROC 50 SANTIMAT 1974 etc...
Bonjour,

Alors, j'ai regardé pas mal de chose pour ta monnaie, premièrement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un essai, par comparaison avec cet essai , l'inscription le signalant ne semble pas présente sur la tienne. Un détail de la mauvaise traduction à ensuite attiré mon attention sur une des photos que tu as posté, il est écrit "au sommet du rapport de population PCGS". Cela m'a grandement fait pensé au recensement que PCGS (et tous les gradeurs il me semble) fait de toutes ses monnaies gradées. Je suis donc allé faire un tour d'abord sur NGC, et j'ai trouvé ceci : https://www.ngccoin.com/census/world/morocco/sc-223/50s/. Ce qui semble correspondre à ta monnaie non ? De plus, le grade le plus haut est à 68, exactement le grade de ta monnaie. Par contre ce qui est curieux, c'est que lorsque l'on cherche chez PCGS, pas de mention de ta monnaie en 68, qui est pourtant gradé chez PCGS...Mais en fouillant encore un peu plus avec le numéro de la boîte PCGS (heureusement que tu le montrais), j'ai finit par tomber sur ce lien, et on voit très clairement une confirmation de l'affirmation sur la photo de ton post : cette monnaie est la plus belle que l'on connait pour ce monnayage. La quantité de frappe, de 40 380 000 d'après PCGS, est très proche de la quantité de frappe pour la monnaie de circulation courante que joe-breuille t'a montré sur ce lien. Et pour encore citer joe-breuille, et c'est là-dessus que j'apporte ma conclusion : "A noter que le site de PCGS précise que la notion de SP - SPECIMEN s'applique aux monnaies ayant fait l'objet d'un soin particulier, ou de qualité supérieure". Affirmation confirmée ici, je cite encore "Specimen: Frappe de qualité supérieure, d'aspect brillant ou satiné." Je conclu donc en disant que cette monnaie est simplement la monnaie de 50 santimat Hassan II 2éme effigie de circulation courante, seulement dans la meilleure qualité que PCGS n'a jamais vu jusqu'alors, avec la mention SP, nécessaire pour une telle qualité, la preuve étant que même 2 autres monnaies, une en 64 et l'autre en 67, sont aussi SP. Le dernier point que je n'ai pas encore tout à fait résolu est la mention "(Special Strike)" de PCGS sur la fiche où l'on trouve que la meilleure monnaie parmi ces 50 santimat est en grade 68. Mais je suppose que c'est lié au fait que toutes les monnaies de cette population sont en "SP".
Et enfin, concernant le prix, je le trouve personnellement très élevé, mais cela pourrait facilement s'expliquer par le grade de cette monnaie , et peut-être aussi par son pedigree.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Kad'
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour
un grand merci kadzuma..ainsi que tous le monde pour votre aide..
Merci à tout  le monde
Si tu n'as plus besoin d'infos, tu peux changer le titre de manière plus explicite et mettre le post en résolu ;)

La Bible.
Bonjour.
si j ai toujours besoin des autres informations sur cette pièce...merci a vous et a tt le monde
.
Merci à tout  le monde
Je me suis peut-être mal exprimé, mais si tu met le post en résolu, cela n'empêche personne de continuer à interagir, et cela n'efface en aucun cas tout ce qui à été dit. On fait cela juste pour la lisibilité du forum, c'est aussi pour ça que je te demandais de modifier le titre.

La Bible.
J avoue que je suis nul en informatique..je sais pas comment faire ça !!
pourriez-vous le faire pour moi SVP .merci
Merci à tout  le monde
Статус изменён на Решено (Biti, 8 Июль 2021, 21:33)
Цитата: "Biti"​J avoue que je suis nul en informatique..je sais pas comment faire ça !!
​pourriez-vous le faire pour moi SVP .merci
​bonjour

il te suffit tout simplement de cliquer sur le bouton de droite tout en haut à ton premier message !
Merci ALM
c est fait. Merci à tous
Merci à tout  le monde

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 04:54.