Bonsoir,
a la suite d'une erreur d'identification de ma part, le numéro de KM de cette monnaie est à modifier, svp:
C'est désormais le KM#283, et la date: 1841.
J'ai réussi à modifier le nom de l'empereur, mais le reste échappe à ma juridiction !
Bruno et toute l'équipe
Je viens de regarder dans le world coin.
Dans la fiche il est noté "Annam" mais si c'est bien le KM# 283 comme le pense Bruno,il s'agit alors de united Dai Nam.
Faut-il que je l'entre dans les pièces du Viet-Nam.
Es-tu bien certain que le collectionneur a cette pièce là et pas celle qu'il a répertorié car elle se ressemble fort.
J'attends confirmation avant d'effectuer les modifications.
sylvie
Bonjour Sylvie, je réponds à tes demandes:
1) Oui, à mon avis, il faut classer cette monnaie dans le Viet Nam.
Mais on peut mettre une sous catégorie Annam, qui regrouperait toutes les monnaies anciennes de ce pays
(ça existe peut-être déjà, je ne sais pas ?)
2) Oui, le collectionneur possède bien la KM#283, qui date de 1841.
J'avais identifié la pièce pour lui, mais il y avais une erreur de photo sur le World coins (eh oui, ils font AUSSI des erreurs !), et je lui avais donné le mauvais numéro de KM...
Donc juste le numéro de KM et la date à modifier, et ce sera parfait !
Ben, c'est-à-dire que si j'avais un peu plus de temps, cela ne me dérangerais pas de faire partie de la Numista team.
Mais bon, j'ai même pas encore fini de rentrer toute ma collec' dans la base, alors je crois raisonnable de rester à ma place pour le moment...
Je voulais dire que c'est grâce à des personnes comme toi,qui nous font remarquer les erreurs ,que nous pouvons faire les corrections et qu'ainsi chacun à sa façon améliore le catalogue.
merci encore
sylvie