Decime avec erreur de frappe .

6 сообщений • просмотрено 113 раз

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

Bonjour, je suis en possession d’un decime avec une double frappe du mot décime , une classique en orizzontale , et une en vertical. La Pieces est usé.peut je avoir un’ estimation ? Merci beaucoup Vincenzo
Bonsoir,
ce n'est pas une double frappe : on peut voir un décime au singulier, l'autre au pluriel. C'est donc un décime refrappe du 2 décimes
https://fr.numista.com/catalogue/pieces6474.html
Pour l'estimation, je ne sais pas la monnaie est plutôt rare, mais elle très usée et a été nettoyée... Faudrait voir le millésime aussi
Il ne s'agit pas d'une erreur mais d'une refrappe d'une pièce de 2 DECIMES (le S est bine visible) en pièce de UN DECIME.
On voit clairement le différent d'atelier pour les 2 frappes : le tournesol de Limoges.
Les seules dates possibles sont l'An 5 pour la refrappe, et l'An 4 pour la frappe initiale.
Belle monnaie, car cet atelier n'est pas courant, et il n'est pas courant de pouvoir identifier les 2 ateliers !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour, quel est son poids et diamètre ? ce qui est curieux le UN n'est pas visible, cordialement
Цитата: "JMAF"​bonjour, quel est son poids et diamètre ? ce qui est curieux le UN n'est pas visible, cordialement
​bonjour

normal et pour 2 raisons :

- la monnaie est très usée
- c'est une refrappe
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour, je ne suis pour une fois par franchement d'accord, car DECIME sur le DECIMES, a écrassé les lettres sur son chevauchement, et il n'y a aucune usure sur le DE du DECIMES, alors qu'il aurait du, malgré tout, être écrassé par le UN, ce qui n'est pas le cas, mais ce n'est que mon appréciation, cordialement

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 14:18.