1 décimé fauté ! [решено]

11 сообщений • просмотрено 96 раз

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

» Быстрый доступ к последнему сообщению

Bonjour à tous,
J'ai acheté un lot aux enchère sur ebay et remporté ce lot à 2.15euros. :wiz::wiz:
Dans celui-ci il y avait cette 1 décimé avec d'autres.
Pourriez vous m'indiquez de quoi s'agit-il et sa potentielle valeur.
Merci d'avance,
Elian
Bonjour, ce n'est pas une monnaie fautée, mais une surfrappe de l'époque, cordialement
re, malheureusement sans la date et l'atelier, c'est impossible de mentionner une cote ou un prix, surtout dans son état à peine B, cordialement
Bonjour,
Merci pour votre réponse et indication.
L'atelier serait soit 5 soit 6/5 ou 5/6 je ne sais pas si il y a une différence.
Je me suis demandé en faite car la photo sur numista ne correspondait pas.
Refrappe de 2 Décimes en Un Décime, An 5 A identifiable par la corne d'abondance
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
avec le différent à droite, effectivement cela pourrait être l'an 5, ou 6/5, ou 7/5, mais pas 5/6, cordialement
Merci pour les réponses.
Comment savoir si c'est un AN 6/5 ou 7/5 ?
Sinon on est bien d'accord que c'est cette page : https://fr.numista.com/catalogue/pieces6474.html
C'est obligatoirement An 5 car la corne d'abondance a été remplacée un coq en l'An 6.
Donc la date 6/5 ou 7/5 serait avec coq/corne.

C'est la bonne fiche.
Elle comporte 2 erreurs : an 4A et An 4I n'existent pas. Ces monnaies ont dû être réalisées sur des 2 Décimes An 4A et An 4I dont la gravure initiale n'a pas été effacée par la refrappe.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Статус изменён на Решено (Akani, 6 Апр 2022, 16:30)
Ok merci pour votre aide.
Bonne journée
bonjour

valeur historique uniquement dans cet état !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 01:49.