faciliter l'intégration de liens dans les commentaires des fiches

12 сообщений • просмотрено 99 раз

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

Это сообщения для: предложить идею улучшения Numista

Статус: Отклонено
Положительные голоса: 1
Отрицательные голоса: 0

» Быстрый доступ к последнему сообщению

Bonjour, 

l'outil d'intégration de liens dans les messages sur le forum est vachement bien !

Pourrait-on implémenter la même chose pour la rubrique “commentaires” dans les fiches ? 

Car actuellement si on clique sur lien on a juste “[url][url]” qui se met, mais pour ceux qui comme moi ne savent pas comment il faut coller le lien par rapport au mot qu'on veut lier… ce n'est pas très pratique…

Accessoirement et en attendant, si une bonne âme peut m'expliquer comment il faut faire avec “[url][url]”, je veux bien merci !

abidbol

ça pourrait fonctionner comme ça, sauf que “je ne sais pas faire” ne mène à rien … s'il n'y a pas d'adresse

BOINC

bien sûr c'était un mauvais exemple…

Quelques tests que j'ai fait donnent le lien à côté du mot que je veut lier… voire des trucs plus bizarre

faut-il faire :

[url]mot[url]lien

lien[url]mot[url]

mot[url]lien[url]

[url]lien[url]mot…

pour en résultat recherché : le mot cliquable en bleu, sans avoir le lien en toutes lettres dans le texte.

Excuses, j'avais ps tout compris

Pour que le mot ou la phrase contienne le lien il te faut mettre 

[url=lien]mot{/url]  

par exemple ce lien renvoie au début  

[url=https://fr.numista.com/forum/topic133900.html]ce lien{/url]   

le premier à ton post, le deuxième au sujet

BOINC

Merci CREPOSUC, ça marche !

Je compte m'en servir pour les monnaies ou jetons non référencées dans le catalogue de référence : mettre un lien vers la fiche du livre car il ne faut pas mettre de réf dans la rubrique dédiée. Jusqu'ici il était souvent mis “nr” (pour “non référencé”) à la place du n°, ce qui attribue quand même la pièce au catalogue où elle ne figure pas… ce qui est incorrect…

Exemple pour être plus clair : N#369947

Ma proposition initiale reste néanmoins d'actualité pour faciliter cette tâche !

La solution technique pour cela est de mettre un tiret “-” et pas nr 

Je viens de vérifier, avec “-” la monnaie apparaît tjs dans la liste des pièces attribuées à l'ouvrage, ce qui est logique puisque la case “n° de référence” est remplie avec un nom d'ouvrage.

abidbol

Je viens de vérifier, avec “-” la monnaie apparaît tjs dans la liste des pièces attribuées à l'ouvrage, ce qui est logique puisque la case “n° de référence” est remplie avec un nom d'ouvrage.

c'est bizarre car je me souviens de Xavier mettant en place ctte feature et qui marche de mon côté.

Par exemple cette fiche a bien un code “Nouchy #-” : N#342749

Et la fiche n'apparait pas ici : https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=&ct=coin&im1=&im2=&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&cat=y&ru=&ca=2041&no=*&v=&i=&b=&d=&u=&a=&dg=&m=&f=&t=&w=&mt=&g=&se=&c=&wi=&sw=&ie=&q=200&p=1

Bonjour,

Il faut utiliser le tiret moyen “–” pour indiquer que la référence est manquante, pas le tiret court “-”.

Pas d'inquiétude en cas d'erreur : les tirets courts “-” sont changés automatiquement en tirets moyens “–” chaque nuit.

OK j'avais mis un “-” court. (je ne sais d'ailleurs pas faire le moyen, sauf à faire deux courts et il se fait tout seul parfois)

On s'égare de la proposition initiale. Qu'en pensez vous ? ça peut servir à autre chose que mon cas concret de monnaie non référencée.

Sur mon PC il n'y a que 2 touches pour faire le même tiret : la touche 6 — en minuscule et le signe moins — du clavier numérique 

Le robot doit donc se débrouiller avec ça :

Caractère  HTML     ASCII     clavier     Description

¯               ¯     ¯    Alt+0175   Macron

‾               ‾     ‾                       Tiret en chef

-               -                     -      Alt+045    Tiret quart-cadratin

–               –    –                     Tiret demi-cadratin

—             —   —                     Tiret cadratin

:

BOINC

abidbol

On s'égare de la proposition initiale. Qu'en pensez vous ? ça peut servir à autre chose que mon cas concret de monnaie non référencée.

Je suis d'accord qu'il faudrait changer l'éditeur de texte de la section “Commentaires”.

Je me permets de fermer ce sujet, puisque la demande existe déjà ici : https://fr.numista.com/forum/topic126054.html

Статус изменён на Отклонено (Xavier, 28 Июнь 2023, 18:08)

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 22:02.