Vos acquisitions de octobre 2023

33 сообщений • просмотрено 1364 раз

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

» Быстрый доступ к последнему сообщению

Bonjour,

Je me lance pour octobre. 

Je triche un peu sur la date mais je souhaitais attendre sa certification par GENI ainsi que la publication dans le dernier BN de la CGB (BN234 page 52)

Dernièrement, je vous ai partagé l'essai argent de la 10F 1929 qui devenait de fait mon plus rare essai. Cela fut de courte durée avec ce nouvel arrivant, l'essai 1914 en nickel (de toute beauté) 

Aucune idée du nombre d'exemplaires en nickel de cet essai. En fouillant dans les livres, les ventes archivées sur internet, articles numismatiques, vieux blogs, en questionnant certains professionnels…Tout ce que j'ai pu trouver en nickel, c'est l'exemplaire présenté alors comme unique dans la collection Carles Jongues et maintenant celui-ci issu d'une vente récente à Monaco (le seul passé en vente apparemment!) D'autres vont peut être “surfacer” suite à l'article mais revenu bredouille de mes recherches, j'ai un gros doute. Il est plus “facile” de croiser dans des ventes les mêmes essais en nickel aux faciales en 5 et 10 centimes (à des prix conséquents d'ailleurs) ce qui laisse rêveur le collectionneur de modernes que je suis…

Anthony

Bonjour Anthony et merci pour le partage.
Quel plaisir pour les yeux.
Egalement amateur de modernes Françaises, j'apprécie cette qualité de monnaie que tu nous présentes ici !

Bon dimanche…

al6246

bonjour

la 25 centimes est déjà une très belle monnaie mais la vôtre est particulièrement jolie.

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Bonjour Anthony,

Quel grade chez GENI a t'elle obtenue, MS65 ou 66 ? J'ai relu l'article du BN 234 tu n'en fait pas mention.

Dimeco63

Bonjour Anthony,

Quel grade chez GENI a t'elle obtenue, MS65 ou 66 ? J'ai relu l'article du BN 234 tu n'en fait pas mention.

Elle a obtenu un 66. C'est écrit (en petit) en légende de la photo 1 dans l'article. 

Elle est clairement magnifique ! Je suis allé voir les prix en boutique avant de très vite refermer la page, vous êtes très chauds mais aucun doute que ça valait le coup, bravo pour cet essai ! Il aura bientôt passé 110 ans et deux guerres mondiales sans broncher avant d'atterrir dans ta collection, joli coup ! 

Bravo, essai exceptionnel. Que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir en collection dans cette version nickel  Ça fait rêver. 🥰

Incroyable !! 🤩 Merci pour ce partage, les photos de Geni sont toujours aussi belles et à la hauteur pour mettre en valeur ces pièces d'exception.

François

Merci à tous. Cela fait vraiment plaisir.

Pour les photos, c'est vrai que celles de GENI sont top. 

Bonne soirée,

Anthony

une pièce sans prétention mais que je trouve jolie😀

.

HsG

H-sG

sans prétention, je ne sais pas, mais très belle monnaie 

bonjour, pour ma part un lot modeste de romaine avec quelques frappes “barbares” et un quinaire à identifier. 

En ce début de mois sur ebay

2 Pounds - Charles III Royal Arms; 1 oz Fine Silver

N#369619

2x5 francs Tête de Berger argent, type petit 1949 et 1953

N#194

une demi douzaine de 1 franc Helvetia debout

N#184

Salut,

Il y avait comme tous les 6 mois, vente spéciale de monnaies et billets dans mon Emmaüs favori.

Comme je n'ai pu me rendre que le dernier jour de la vente, il ne restait plus grand chose à se mettre sous la dent…

Néanmoins, j'ai trouvé quelques trucs, de quoi agrémenter ma liste d'échange !

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies

Bonjour quand a ma part c'est une petite acquisition du début de ce mois.

Pour pas trop trop chère en plus .

petite rentrée à prix très très doux:

Denier de Marcius Philippus (fourré) et de Fannius

Bonjour

Pour moi, une petite grecque que j'ai pu avoir un bon prix. une monnaie de Pergame, cistophore

Du 5 francs argent milieu XIX éme.

Oscillant entre le TB et TTB.

anentin10

Bonjour quand a ma part c'est une petite acquisition du début de ce mois.

Pour pas trop trop chère en plus .

bonjour,

and excuse me for bumping into a french topic. The 5 Lire Sardinia is an attractive piece. We need to see the obverse of the Singapora 10$. Can be 72-74, but the composition changed in this period.

grosse rentrée pour ce mois, mon amis américain m'a offert 78 quart de dollars. 😍

grosse rentrée pour ce mois, mon amis américain m'a offert 78 quart de dollars

Certains ont un oncle des Amériques, d'autres ont des amis américains  😄

Une petite 10 Francs type Cérès IIIeme République, vae de septembre reçue hier matin.

Bonsoir, 

Mes derniers achats de l'année je pense, à la réunion mensuelle de la CNL

2 demi-follis byzantins de Maurice Tibere et Justin II

Un petit lot de belges

Une 5 francs belge et une 5 lires italienne

2 liègeoises, 2 et 4 liards 1751

Salut,

Acquisition de trois pièces d'argent auprès d'un collègue de travail.

Ce dernier fort soigneux, les a bien astiquées avant la vente !

On attendra quelques années qu'elles se repatinent… 🧭

miragex

Salut,

bonjour

ou alors la technique de l'oeuf !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir,

Voici un sublime écu au génie. Sans stries et frappe bien centrée. 🥰.

Un petit tetra parthe. 

C'était pas mon choix de base mais les autres étaient hors de prix. Déjà pour celui la je vais manger des pâtes quelques temps 😂

Parthian-Shoot

Un petit tetra parthe. 

C'était pas mon choix de base mais les autres étaient hors de prix. Déjà pour celui la je vais manger des pâtes quelques temps 😂

bonjour

Après la Parthe, les pâtes, ça m'épate !

Jolie monnaie …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Plusieurs monnaies et médailles hippocampes … un ÉNORME merci à ceux qui m'en ont offert 

- 75 à -70 avant JC - Allobroges (Dauphiné) - denier à l'hippocampe tête à gauche – Ag – 2,31g – 13mm

- 400 à -367 – Sicile – trias Syracuse – Bronze – 7,55g – 20,5mm

2012 - Terres Australes Françaises (Bassas da India) - monnaie fantaisie 50 francs – CuNi – 12,05g – 32mm

1975 - San Marino - 2 lires hippocampe – Al – 0,8g – 18,3mm – 291.000 ex

2003 - Ukraine - 2 hryvni hippocampe à long bec – Laiton de nickel – 12,8g – 31mm – 50.000 ex

2004 - Iles Cocos (Australie) - 2004 - monnaie fantaisie 5 cents hippocampe – CuNi – 3,82g – 19,7mm – 5.000 ex

ND - Pharmacie de l’abbaye de Wadgassen - jeton hippocampe - acier plaqué laiton – 8,8g – 23,6mm

2008 - Mare Nostrum Montpellier - médaille hippocampe A.Bertrand – or nordique – 15,75g – 34mm – 10.000 ex

2010 - Cherbourg la Cité de la Mer - médaille hippocampe MdP – or nordique – 15,85g – 34mm

2012 - Aquarium de La Rochelle - médaille hippocampe MdP – or nordique – 15,85g – 34mm

2015 - Aquarium de Saint Malo - médaille hippocampe MdP – or nordique – 15,85g – 34mm

2015 - Océanium le Croisic - médaille hippocampe MdP – or nordique – 15,85g – 34mm – 5.000 ex

2021 – 25 ans Aquarium de Saint Malo – jeton hippocampe MdP – or nordique – 15,85g – 34mm

ND - Aquarium de Lyon - médaille hippocampe Fonderie Saint Luc –laiton -  13,27g – 34mm

ND - Aquarium Sea Life de Blankenberge (Belgique) - médaille hippocampe – 31mm

ND - Atlantique lavage La Jarrie 17 - jeton de lavage hippocampe

ND (2010) - Aquarium Sea Life Serris Paris Val d’Europe - médaille hippocampe – laiton – 16g – 34mm

RV 1971 - Singapour - 10 cents hippocampe – CuNi – 2,83g – 19,4mm – 33.040.999 ex

Quelques monnaies du monde

14 à 23 Chine antique 25 cash Wang Mang Dynastie Xin (monnaie bèche) – bronze – 16,58g – 23x59mm

1859 à 1868  Japon 1 bu Ansei (empereur Komei) – Ag 873 – 8,70g – 22mm x 14mm

1907 Etat Princier Bundi 1 roupie Edouard VII (Raghubir Singhji) – Ag – 10,6g – 22mm

1914 Jeton de temple islamique d’Inde (copie roupie d’Akbar) – Ag – 11,38g – 18mm

1817 Etat Princier d’Adwah 1 roupie Shah Alam II (Muhammadabad Banaras) – Ag – 11,34g – 23mm

1895 Etat Princier d’Hyderabad 1 roupie Mir Mahboob Ali Khan II – Ag 818  - 11,18g – 30mm

1896 Etat Princier de Kutch 5 kori Khengarji III – Ag 937 – 13,87g – 31,4mm

1926 Iran 2000 dinars Reza Chah – Ag 900 – 9,21g – 28mm

1902 - Iran 5000 dinars Mozzafaredine Chah (St Petersbourg) – Ag 900 – 23,03g – 37mm

1912 Australie 1 florin George V (Londres) – Ag 925 – 11,31g – 28,5mm

1913 Australie 1 florin George V (Londres) – Ag 925 – 11,31g – 28,5mm

1921 Australie 1 florin George V (Melbourne) – Ag 925 – 11,31g – 28,5mm

1926 Australie 1 florin George V (Melbourne) – Ag 925 – 11,31g – 28,5mm

1951 Canada 50 cents George VI (Ottawa) – Ag 800 – 11,66g – 29,7mm

2000 Canada 25 cents Elisabeth II millénaire harmonie (Ottawa) – Ag 925 – 5,9g – 23,9mm

ALM

miragex

Salut,

bonjour

ou alors la technique de l'oeuf !

Salut,

Je préfère une omelette lardons-champignons…

Quelques bricoles trouvées aujourd'hui 

Un petit Douzain aux deux C couronnés dans ma boutique de province préférée ! Etat sympa malgré une faiblesse de frappe au centre, je dirais TTB !

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 03:27.