Bonjour,
Je me lance pour octobre.
Je triche un peu sur la date mais je souhaitais attendre sa certification par GENI ainsi que la publication dans le dernier BN de la CGB (BN234 page 52)
Dernièrement, je vous ai partagé l'essai argent de la 10F 1929 qui devenait de fait mon plus rare essai. Cela fut de courte durée avec ce nouvel arrivant, l'essai 1914 en nickel (de toute beauté)

Aucune idée du nombre d'exemplaires en nickel de cet essai. En fouillant dans les livres, les ventes archivées sur internet, articles numismatiques, vieux blogs, en questionnant certains professionnels…Tout ce que j'ai pu trouver en nickel, c'est l'exemplaire présenté alors comme unique dans la collection Carles Jongues et maintenant celui-ci issu d'une vente récente à Monaco (le seul passé en vente apparemment!) D'autres vont peut être “surfacer” suite à l'article mais revenu bredouille de mes recherches, j'ai un gros doute. Il est plus “facile” de croiser dans des ventes les mêmes essais en nickel aux faciales en 5 et 10 centimes (à des prix conséquents d'ailleurs) ce qui laisse rêveur le collectionneur de modernes que je suis…
Anthony