Identification et estimation

14 сообщений • просмотрено 270 раз

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

» Быстрый доступ к последнему сообщению

Bonjour , j' ai acheté ces pièces au Laos, a l' exception de une je dirais qu'elle sont en argent

37g pour la grosse (république française) ∅45.1mm

Épaisseur 3mm

38,1g pour la republica mexicana

∅45,2mm

Épaisseur 3mm

23g par piastre pour 1905 1909 et sa jumelle

∅39mm

Épaisseur 2,4mm

Pour la dernière

18,6g, je suis certain que c'est une vieille copie d'époque…

∅39 et épaisseur 2 mm…

Si vous pouvez m'en dire plus cela m'intéresse 

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Статус изменён на Решено (kevan, 1 Апр 2024, 13:00)

Je viens de rajouter des photos.

Статус изменён на Открыто (kevan, 1 Апр 2024, 13:01)

Bonjour

Les piastres devrait faire 27gr…

Bonjour

Pas mal de fausses monnaies pour l, Indochine française

Faire le test de l'aimant

Mais si déjà trop gros écart de poids ça sent pas bon 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour kevan,

https://fr.numista.com/help/charte-d-utilisation-du-forum-77.html

Une pièce par sujet facilite la compréhension.

Concernant la 8 reales 1882 Mexique, la tranche ne correspond pas, le listel non plus, les gravures sont grossières. Les poids et dimensions que vous indiquez ne correspondent pas.

N#7394

C'est une reproduction moderne. Je ne connais pas l'atelier utilisant les lettres Gs, ce serait fantaisiste.

Cordialement.

Bonsoir,

les piastres sont toutes fausses : poids réel 27g (comme marqué dessus)

N#11287

Ce qui est étonnant c'est le faux trop grand !

Bonjour a tous et merci pour vos réponses, 

En ce qui concerne le test de l' aimant seul le piastre qui est pour sur un faux est vraiment aimantable les autres malgré un gros aimant néodyme ne sont que très faiblement attiré et insoulevable par le biais de l' aimant…

Pour le fait des grosses pièces  serait il possible qu'elle soit des genre de médailles souvenirs d'époque ? Quand je les ai acheté apart la fausse qui était rouillé elles étaient toutes oxydées pleine de vert de gris c'est pour cela que je me suis dit peut être une bonne pioche !!! Ensuite pour le poid … je suis d'accord il ne correspond pas alors pourquoi s'arrêter avec des répliques argent a un résultat si proche de la belle copie…

Bonjour,

ces faux peuvent être en cupronickel, cuivre plaqué argent, argent bas titre… plein de possibilité non magnétiques !

La grosse ce qui est sûr c'est que c'est un faux qui ne s'en cache pas. Donc médaille souvenir c'est possible, mais d'époque je ne pense pas puisqu'il y avait les circulantes qui suffisaient. Plutôt postérieur.

Pour les autres, je ne suis pas sûr de comprendre la question “pourquoi s'arrêter avec des répliques argent a un résultat si proche de la belle copie”. Le but d'un faux est évident : arnaquer le commerçant si d'époque et le collectionneur si postérieur. N'étant pas en argent, si le diamètre et l'épaisseur sont respectés alors le poids n'est pas bon. “Belle copie”, faut voir, faire de belles photos individuelles en macro et comparer avec un original certifié (trouver des photos sur un site de vente ou tout simplement sur la fiche numista), là j'ai plutôt l'impression d'une gravure molle. Ces faux piastres ont inondé les marchés locaux depuis des décennies, pas étonnant qu'on en trouve avec du vert de gris (qui est l'oxydation du cuivre et non pas de l'argent, donc on serait sur du bas titre). Voir ici : http://monnaiescoloniales.free.fr/notes/faux/faux.html

Bonjour, et merci pour la qualité de cette réponse ,  bon du coup perdu pour perdu, j' Ai mis un coup de pince coupante dans la piastre de 1909 l' extérieur appartement argent et l'intérieur plutôt couleur laiton que cuivre !!!! Même pas moyen de les revendre a la refonte… ma fois il faut être pris pour être appris!!!!

Et je suis désolé pour la qualité des photos, je suis pas très doué avec mon téléphone… bonne journée 

bonjour

elle a beau être fausse, le coup de la  pince coupante c'est pas très malin !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

elle a beau être fausse, le coup de la  pince coupante c'est pas très malin !

Bonjour 

Moi je dirais excellente initiative 

Un faux de moins

kevan

Bonjour, et merci pour la qualité de cette réponse ,  bon du coup perdu pour perdu, j' Ai mis un coup de pince coupante dans la piastre de 1909 l' extérieur appartement argent et l'intérieur plutôt couleur laiton que cuivre !!!! 

Merci pour ce retour !

Moi j'aime bien le coup de pince pour comprendre.

J'ai déjà été berné a Dubaï ou tu trouves tous les faux possibles de la marque de la pomme,

En Chine tu trouves des milliers de boutiques avec des copies de tout, pour eux c'est normal,

mon père c'est fait avoir au Botswana en achetant des pierres (il avait pas payé trop cher mais le prix européen au lieu du prix local)

Ne crois jamais faire une bonne affaire quand tu achètes a l'étranger, souvent le bagout du vendeur t'empêche d'analyser correctement .

Tu vas écarter 3 arnaques sur 4, et tomber dans la quatrième…!

Ça fait des souvenirs de voyage ! 😀

bonjour, d'autant plus que si elles avaient été pesée lors de l'achat, avec une telle différence de poids, c'était malheureusement des fausses, on a le même souci de vérification concernant les dollars chinois, cordialement

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 02:32.