LA pièce, d'un lot....

24 сообщений

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

» Быстрый доступ к последнему сообщению

J'ai fais l'achat d'un lot, dans le coin près de chez moi suite a une annonce mise à la boulangerie, à une personne qui souhaitais se débarrasser de ses vieille pièces.
Environ 800 grammes , a qui j ai donner un billet de 10€ et rendu quelques menus services.
Me voilà de retour à la maison, pour jeter un coup d oeil à ce que je venais d'avoir.
J en suis tombé de ma chaise, non pas une mais deux pièces, superbe me frappe  8) Je reconnais immédiatement le métal qui brille de mille feux parmi les argent, alu et les bronze, on viens de me donner ceci , en toute impunité. https://fr.numista.com/catalogue/pieces2230.html
Ne pouvant pas accepter un tel " cadeaux" je me retourne voir cette dame, d'un certain age.
Lui explique , ce que je viens de trouvé dans le lot, parmi d autres belles monnaie, et que je souhaitais les lui rendre,  0:) elle me dit gentillement, " Vous êtes bien honnête, et pour vous remerciez je vous en laisse une , l''autre sera pour mon petit fils..... "
Je sais que j'aurais pu garder les deux pièces et ne rien dire, mais ce n'est vraiment pas mon genre. Je dois dire qu il y avait de superbe monnaie dans ce lot. Mais je ne pouvais pas le garder pour moi . Voilà comme quoi il y a encore de belle surprise a se faire .  :8D
Bonjour Kpa  :wiz:
Bravo pour ce comportement exemplaire  :wiz:  :wiz:

Bonne journée !
R (8
A la recherche des monnaies séleucides et hellénistiques ( c'est nouveau )
Mon site en construction : http://seleukos.jimdo.com/
Tres honnete de ta part
J'apprecie ;)
Amucalement Ben
Salut Jérémy
Tu fais partie d'une éspéce en voie de disparition. Bravo !  :love:  Amicalement
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
bonjour

très beau geste noble de ta part, félicitation à toi

amicalement

josé
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Salut,

Quelle chance tu as eu! Bravo pour ton honneteté!

Mais ce que l'histoire ne dit pas c'est que le petit fils... c'est moi!
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Chapeau bas pour la trouvaille et ton honnêteté ^^
J'aime bien ces belles histoires. Je suis certain que tu es beaucoup plus heureux en ayant agit ainsi ;)
Et bien moi , je vais jeter un pavé dans la mare des bisounours , mais depuis avoir lu ce post , je me demande ce que j'aurai fait . Et tout honnête et gentil que je suis , je suis pas sur que j'aurais rendu les pièces . Si on part dans cette optique là , il va falloir en ramener un paquet , des pièces  B.
Peut être que j'ai tord , mais bon :(
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
+1

Cher Lolorose34, je crois aussi que j'aurais fait comme vous... 0:)
en tout cas, kpacolmar, bravo pour ton honnêteté et pour ta confiance envers cette brave dame ! ;) (qui aurait pu te reprendre les 2 :° ).
tu nous mettras des photos, hein ? :love:
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Après , je dis pas , le geste est noble, bravo :)
Цитата: lolorose34Après , je dis pas , le geste est noble, bravo :)
+1
(ça veut dire qu'on es d'accord, ça, non ? :. )
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Цитата: lolorose34Et bien moi , je vais jeter un pavé dans la mare des bisounours , mais depuis avoir lu ce post , je me demande ce que j'aurai fait . Et tout honnête et gentil que je suis , je suis pas sur que j'aurais rendu les pièces . Si on part dans cette optique là , il va falloir en ramener un paquet , des pièces  B.
Peut être que j'ai tord , mais bon :(
Je l'ai fait auprès d'un collègue qui m'avait filé un lot de pièces contenant des pièces en argent. Mais c'était un collègue, ce qui est sans doute différent d'une personne qui nous est étrangère ...
Quelqu'un que tu connais , c'est différent . C'est en courant que je lui ramène ses pièces  0:)
bonjour à tous

je pense que le contexte fait partie de la décision d'être honnette ou pas
la même histoire si l'achat ce fait dans une brocante personne ne ramène les pièces
mais lorsque cela ce fait entre particulier la décision viens souvent de comment on a estimé ou apprécié le ou la vendeuse après si on connais la personne là c'est différent

voila ma pensée du jour

guard
guard
en + je pense que ça aurais pas été du vol de les garder et de rien dire
Hello,
SUPER histoire & Comportement exemplaire  ;)
BRAVO & bonne découverte du reste...
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Merci pour vos coms , mais je ne voyais pas cela , ni comme du vol, ni comme du profit, et oui elle aurait pu reprendre les 2 pièces , mais cela, je m' y étais préparer ... Je pense que de faire la part des choses entre un particulier et un revendeur , va de soit,le revendeur, je ne sus pas sur qu il m'aurait vu les lui ramener... . La personne m'a fourni les pièces avec plaisir, elle ne souhaitais même pas d'argent, pour vous dire, alors il coule de source, que je sois correcte avec elle. De plus , j ai vraiment bien dormi  0:)
bonjour

ça m'est déjà arrivé ce genre de truc

j'achetais un petit lot de monnaies d'argent et deux 20 fr or

je lui ai dit : "celles là elles sont en or je vous les laisse vous pourrez en obtenir un bon prix"

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ça fait plaisir de voir  que tout est pas pourri en ce bas monde.
Des valeurs persistent, c'est chouette (j'en ai découvert un certain nombre ici grâce aux échanges d'ailleurs). bravo à vous !
Bonsoir !

Oui c'est un très beau geste  :love:
Je pense que l'honnêteté c'est vis à vis de tous et de soi-même : il faut pouvoir continuer à se regarder dans une glace sans rougir !
C'est vrai qu'on bien après  ;)

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 03:01.