Bonsoir,
Robespierre m'a fait cadeau lors d'un échange très récent de ce cash de Kai Yuan :
le poids est de 4,6 g et le diamètre de 30 mm
Si elle n'est pas sur Numista, puis-je la rajouter ?
j'ai toutes les infos, car Robespierre m'a fait une description de ce cash
Merci d'avance,
françois.
開元通寶 Kai Yuan Tong Bao
Il s'agissait de la pièce principale émise par la dynastie des Tang. Elle a été coulée pour presque toute la dynastie sur une période de près de 300 ans.
ah, ok merci
je ne vois pas de marque de croissant sur le revers, c'est donc sûrement le premier lien.
Autrement, je vais la nettoyer avec de l'eau distillée (sur les conseils de Robespierre), peut-être vais-je voir apparaître un croissant !
Цитата: françoiscostesjuste une dernière question : elle est en quel métal, selon vous ?
A priori pour la première fois, il y avait un règlement qui prescrivait la composition de l'alliage de ces monnaies : 83% de cuivre, 15% de plomb et 2% d'étain.
Цитата: françoiscostesah, ok merci
je ne vois pas de marque de croissant sur le revers, c'est donc sûrement le premier lien.
Autrement, je vais la nettoyer avec de l'eau distillée (sur les conseils de Robespierre), peut-être vais-je voir apparaître un croissant !
Et si tu vois un P.A.C. , c'est jackpot
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Pour la petite histoire:
La marque en forme de croissant se trouvant souvent sur le revers des Kai Yuan. La légende est que l'impératrice Wende par inadvertance enfonça un de ses ongles dans un modèle en cire de la pièce quand il lui a été présenté, et la marque résultante a été respectueusement conservée. D'autres impératrices ont également été proposées comme étant la source de ces marques d'ongles, en particulier l'Imperial Consort Yang.
Цитата: Phil59Pour la petite histoire:
La marque en forme de croissant se trouvant souvent sur le revers des Kai Yuan. La légende est que l'impératrice Wende par inadvertance enfonça un de ses ongles dans un modèle en cire de la pièce quand il lui a été présenté, et la marque résultante a été respectueusement conservée. D'autres impératrices ont également été proposées comme étant la source de ces marques d'ongles, en particulier l'Imperial Consort Yang.
Tu en sais des choses Philippe !
Et si ça tombe, c'est la femme de ménage qui a soulevé le modèle pour prendre les poussières en dessous
@françoiscostes : chez nous c'est une couque au chocolat !