Pièce à l’aigle et à la croix [Denier d’Henri VI, Royaume de Sicile] [решено]

9 сообщений • просмотрено 110 раз

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

» Быстрый доступ к последнему сообщению

Bonsoir, j'ai ici une toute petite pièce sur laquelle semble figurer d'une part une croix, d'autre part un aigle aux ailes déployées. En faisant de recherches, je suis tombée sur deux pièces nommées coquibus de l'évêché de Cambrai… Le problème, c'est que la mienne est beaucoup plus petite… Elle ne mesure que 11 mm et pèse 0,4 g. Peut-être a-t-elle été rognée, ou elle s'est abîmée avec le temps… J'ai appliqué un filtre à l'avers pour essayer d'éclaircir le motif. Voici :

Merci !

Ginger

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

bonjour

monnaie trop usée pour se prononcer, dommage !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oui, dommage en effet. J’ai de la difficulté à la scanner pour qu’elle soit aussi claire que je la vois, bien qu’elle ne soit en effet pas très détaillée. Et elle semble avoir été rongée par la corrosion (elle a une concrétion verte) ou rognée. Je vais mettre une note comme quoi on ne peut l’identifier formellement.

Merci

Ginger

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Статус изменён на Решено (Ginger, 11 Янв 2025, 00:01)

Il y a des monnaies de Sicile je crois qui ont les mêmes motifs 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Ah ? Je vais regarder, on ne sait jamais… Merci !

Ginger

Comme celles-ci :

Denier Enrico VI e Costanza - Royaume de Sicile – Numista

1 Denaro - Federico II [Messina] - Royaume de Sicile – Numista

Denaro - Frederick II - Royaume de Sicile – Numista

et plein d'autres !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Ah oui, ça ferait du sens ! Je crois que c’est plus plausible ! Merci !

Ça ressemble pas mal au premier choix, un denier de Henri VI.

bonjour

tu peux enlever les éléments concernant cambrai ce qui laissera de la place pour compléter le titre de ton topic avec plus de précision au vu de son identification effectuée !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 04:53.