Bonsoir, j'ai ici une toute petite pièce sur laquelle semble figurer d'une part une croix, d'autre part un aigle aux ailes déployées. En faisant de recherches, je suis tombée sur deux pièces nommées coquibus de l'évêché de Cambrai… Le problème, c'est que la mienne est beaucoup plus petite… Elle ne mesure que 11 mm et pèse 0,4 g. Peut-être a-t-elle été rognée, ou elle s'est abîmée avec le temps… J'ai appliqué un filtre à l'avers pour essayer d'éclaircir le motif. Voici :
Merci !
Ginger
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Oui, dommage en effet. J’ai de la difficulté à la scanner pour qu’elle soit aussi claire que je la vois, bien qu’elle ne soit en effet pas très détaillée. Et elle semble avoir été rongée par la corrosion (elle a une concrétion verte) ou rognée. Je vais mettre une note comme quoi on ne peut l’identifier formellement.
Merci
Ginger
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Статус изменён на Решено(Ginger, 11 Янв 2025, 00:01)
tu peux enlever les éléments concernant cambrai ce qui laissera de la place pour compléter le titre de ton topic avec plus de précision au vu de son identification effectuée !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.