Pièce 50 centimes Italie - 2002

5 сообщений • просмотрено 2394 раз

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et à la recherche d'informations.

j'ai récupéré récemment une pièce de 50 centimes de 2002 italienne (celle avec la statue de Marc Aurèle). 

On m'a dit “elle est rare” etc. Mais en cherchant sur internet je suis tombé sur tout et rien à la fois.

Au final comment réellement connaitre la rareté et potentiellement la valeur d'une pièce en euro ? N'étant pas forcément collectionneur de base…

Merci d'avance pour vos avis éclairés :)

Cordialement,

Matthieu

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Bonjour et bienvenue

Sachez qu'aucune monnaie d'euro en circulation n'est rare, elles sont produites à des dizaines de millions d'exemplaires.

Elles valent leur faciale. Ceux qui prétendent le contraire sont, soit des ignorants, soit des escrocs.

Faites une recherche sur ce site (dans catalogue) et vous trouverez les détails.

Voici votre monnaie   N#134

Elle a été produite à  1 .136. 418 .000 exemplaires , tout le contraire de rare

Cordialement 

Esculape

Bonsoir,

Oui tous les euros en circulation ne sont pas rares et frappés à des millions d'exemplaires. Certains comme ceux de Saint-Marin, du Vatican ou de Monaco sont plus prisés mais ça n'en fait pas des pièces rares…

Cordialement,

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

chavez64

Au final comment réellement connaitre la rareté et potentiellement la valeur d'une pièce en euro ? N'étant pas forcément collectionneur de base…

Bonjour

tu peux consulter les ARCHIVES EURO de CGB

https://www.cgb.fr/italie-50-cent-marc-aurele-2002-spl63,feu_099677,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 06:37.