France royale demi teston 1569 atelier Toulouse

Обсуждение Франция • ½ Teston - Charles IX (2nd type)

9 сообщений • просмотрено 124 раз

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

Bonjour j  ai trouvé un demi teston charle 9 de 1569 de l atelier de Toulouse et je ne la trouve pas sur votre relevé de date et atelier 

Un oubli ou ma monnaie est non répertoriée ? 

Merci

J ai bientôt 50 ans je suis du pas se calais
Je fais de la détection de loisir et il m arrive de trouver de la monnaie ancienne à identifier

Bonsoir,

Pour ce type de monnaie merci de mettre une photo et/ou au moins les PDM ! (poids, métal et diamètre).

Il s'agit surement du demi-teston du 2e type (Dy.1064 et G.419), il est bien présent dans l'ouvrage de référence page 186, classé R5 et sans cote.

Je fais de la détection de loisir et il m arrive de trouver de la monnaie ancienne à identifier

Env 25 mm et 4g env 

Super c'est parfait. Je confirme du coup, G.419 en état TB (trouvé en détection je suppose), MDLXIX donc c'est bien 1569 et on a le M sous le buste.

Difficile de donner une estimation pour ce genre de monnaie, je dirais 60€ peut-être 

Je demandais pas une estimation mais  la date ne figure pas sur la fiche de cette monnaie  sur le site 

J ai proposé une modification pour pouvoir l enregistrer dans ma collection  

Mais merci pour la confirmation  de ce sue j avais trouvé 

bonjour

tu peux rajouter les mentions FRANCE ROYALE dans le titre de ton topic !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je comprends pas ce que tu voudrais que je fasse  je connais  pas bien le site désolé 

Après nettoyage

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 03:23.