Nouvelle variante 1 franc belge ?

4 сообщений • просмотрено 134 раз

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, j'ai reçu un lot de pièces d'argent que j'avais acheté. Lors de leur enregistrement dans ma collection chez Numista, je suis tombé sur la situation suivante :

Dans Numista est indiqué que cette pièce présente certaines variables par rapport au nom du graveur, où dans certains exemplaires le nom apparaît avec un point “.” pour séparer le prénom du nom de famille. Cependant, le point présent dans la pièce sur cette photo est positionné en haut du nom, et non en bas. Je n'ai rien trouvé à ce sujet et j'aimerais savoir si quelqu'un a plus d'informations.

La pièce en question:

Le “.” en question:

Une image de même millésime pour servir comme comparaison:

N#7140

Bsr,

La fiche dit  aussi “Les noms de créateurs incomplets sont probablement des erreurs de matrices et non des variétés réelles”.

Peut etre une “pétouille” comme on en voit souvent sur les pièces en argent, heureusement ou malheureusement placée qui pourrait faire croire que…

Ca mérite quand même de s'y pencher

lamule

Bsr,

La fiche dit  aussi “Les noms de créateurs incomplets sont probablement des erreurs de matrices et non des variétés réelles”.

Peut etre une “pétouille” comme on en voit souvent sur les pièces en argent, heureusement ou malheureusement placée qui pourrait faire croire que…

Ca mérite quand même de s'y pencher

Bonsoir Lamule,

J'ai pris cette information en considération avant de partager ma question, mais comme elle mentionnait des « noms incomplets » et non des ajouts au nom , j'ai pensé que quelqu'un pourrait m'apporter plus de précisions sur le sujet.

T'as eu raison. Patience, ceux qui savent vont se reveiller 😁

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 13:58.