Bonsoir,
Voici une autre monnaie royale à définir :

Poids : 2,03 g
Diamètre : 24mm
Métal : billon
Merci d'avance !
Эта тема была опубликована на форуме Французский.
Bonsoir,
Voici une autre monnaie royale à définir :

Poids : 2,03 g
Diamètre : 24mm
Métal : billon
Merci d'avance !
on dirait un quinzain aux 8 L totalement défoncé contremarqué et peut être refrappé mais sur quoi?
Bonsoir misterpoke,
Merci pour votre retour ! En effet, celle-ci a sans doute était contremarquée.
Bonne soirée
Bjr
je pense à un douzain contremarqué de la fleur de lys pour lui donner la valeur d’un quinzain, lui même refrappé pour en faire un quinzain aux 8L
lamule
Bjr
je pense à un douzain contremarqué de la fleur de lys pour lui donner la valeur d’un quinzain, lui même refrappé pour en faire un quinzain aux 8L
Bonjour,
Merci pour votre retour !
lamule
Bjr
Même avis.
Sur la 2e photo, on lit le reste de légende NOMEN.DN, avec les reste d'une croix centrale cantonnée d'au moins 1 couronnelle.
La monnaie d'origine est un douzain du XVIe (Henri III, Charles IX, Henri IV ou Charles X), contremarqué en 1640 sous Louis XIII pour lui affecter une valeur de quinzain, et donc finalement refrappé sous Louis XIV.
Il y a même une fiche pour ces monnaies au vécu si particulier :
Quinzain - Louis XIV (surfrappe sur quinzain Louis XIII) - France – Numista
Joe-breuille
lamule
Bjr
Même avis.
Sur la 2e photo, on lit le reste de légende NOMEN.DN, avec les reste d'une croix centrale cantonnée d'au moins 1 couronnelle.
La monnaie d'origine est un douzain du XVIe (Henri III, Charles IX, Henri IV ou Charles X), contremarqué en 1640 sous Louis XIII pour lui affecter une valeur de quinzain, et donc finalement refrappé sous Louis XIV.
Il y a même une fiche pour ces monnaies au vécu si particulier :
Quinzain - Louis XIV (surfrappe sur quinzain Louis XIII) - France – Numista
Merci beaucoup pour vos précisions !
Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 08:32.