Cotes incohérentes sur l'essai de la 10 Francs Cameroun 1958

4 сообщений • просмотрено 73 раз

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

Это сообщения для: запрос на изменение монеты в каталоге

Статус: Отклонено
Положительные голоса: 0
Отрицательные голоса: 0

Bonjour.

J'ai rentré récemment cet essai dans ma collection, et j'ai été très surpris par les cotes ridiculement basses qui sont affichées sur la fiche.

N#345120

Je pense que des membres se sont trompés de pièce, et on mis les cotes de la monnaie courante (25 millions d'exemplaires) sur la fiche de l'essai (2030 exemplaires).

Comment peut-on faire pour remettre sur cette monnaie une cote réaliste (entre 30 et 40 € en état SUP) ?

Hello,

d'après ce que j'ai compris…tu peux pas 😁

Les “cotes” sont déterminées en grande partie par les données rentrées par les collectionneurs : ce qui donne des sketchs assez rigolos avec des monnaies contemporaines en or ou argent…bien en dessous du cours du métal avec la hausse rapide de ces dernières années ou encore l'exemple que tu cites. Les collectionneurs quand ils enregistrent leur collection confondent la pièce rare avec la pièce courante. Des cotes qui n'évoluent pas en fonction du marché sont assez fréquentes aussi sur une catégorie particulière : les 2 euros BE ou coincard . Un exemple :  N#77126 . Quand les gens achètent la 2 € c'est assez souvent à l'émetteur, ensuite elle prend de la valeur et … le site n'en tient pas ou peu compte. Et franchement, c'est mieux comme ça.  

Mais bon ça c'est ce que j'ai compris, après des “pros” du site t'en diront plus…

Edit : pour les monnaie en argent ou or je ne sais pas si il ne serait pas intéressant -et possible !- de faire suivre la cote avec un minimum de prix au poids du métal, ça éviterait les pièces qui contiennent 18 € d'argent qu'on retrouve à 12 ou les onces sous la valeur du cours du jour …c'est à voir.

Un exemple d'incohérence pour les monnaies argent contemporaines : N#16603

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Bah ouais, je crois bien que j'avais déjà compris que ça ne serait pas possible, en tout cas, pas facilement !

Le seul truc à faire étant, je suppose, d'aller chercher tous les membres qui possèdent cet essai, de voir ceux qui ont rentré des valeurs erronées (leur dire aussi qu'il ont surement la pièce normale et pas l'essai !!!), et d'effacer les valeurs rentrées.

Bref, je fais juste un signalement, et comme tu l'as si bien fait remarquer, c'est LOOOOIN d'être la seule monnaie avec des cotes erronées dans la base de données !

Mais bon, nous sommes sur un catalogue participatif, et des conneries qui sont rentrées il y en a, c'est le jeu…

Статус изменён на Отклонено (Jarcek, 3 Нов 2025, 09:23)

For a long time, these tests were combined with standard pages, that is where the error comes from. As was said, there is no easy fix.

Catalogue administrator

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 00:15.