La première il y a 132 membres qui on marqué qu´il la possède et pour l´autre ce ne sont que 2 membres
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour
en fait je possède la pièce, et j'avais regardé sur le WC, l'état marqué pour cette fiche (https://en.numista.com/catalogue/pieces4255.html) est faux, ce n'est pas emilia mais toscana.
Sur le WC c'est bien la deuxième fiche qui est bonne, la première n'existe pas à priori.., du moins pas pour l'état Emilia.
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost
Car la seule différence notable que je vois est le poids, et comme la mienne est abimée, elle ne fait pas 5g de toute façon!
Je n'arrive toujours pas à trier cette pièce, soit c'est pour l'état de Emilia, soit pour la Toscana.
Sachant que sur le WC, cette monnaie n'existe pas dans l'état d'Emilia et que sur la première fiche il est marqué pour l'état d'Emilia même s'il y a les armoiries de la Toscane!
Je pense qu'il y a un doublon, que la première fiche est à supprimer tout en prévenant ceux qui possèdent cette pièce car il y en a beaucoup (et très peu sur la deuxième fiche du coup) pour les diriger sur la deuxième fiche qui est la bonne!
Vous en pensez quoi?
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost
Cela doit alors ètre une erreure du WC car pas de difference entre les deux monnaie
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Цитата: elderscrol42Vous pensez que les fiches de Numista sont bonnes mais que le WC a oublié la première monnaie?
Moi je pensais l'inverse en fait et que la première fiche devait être supprimée!
C´est ce que je voulais dire, c´elle de Emilia n´est pas correcte et il faut la supprimé.
L'un dis que le WC montre la 2e pièce mais pas la 1ere un autre dis que le WC s'est trompé et a mis 2 pièces donc c'est ici qu'il y a erreur ou dans le WC ? ! ?
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
K1914 : le WC fait un énorme boulot vu la masse de monnaies traitées et on peut dire que ça dépanne bien quand même
mais il faut toujours croiser les données du WC avec les réels prix du marché : ceux des prix de ventes réalisés récemment (du moins pour les monnaies courantes faciles à trouver sur le net )
mais c'est un ouvrage généraliste qui traite les monnaies dans les grandes lignes
mais il vaut mieux pour des monnayages particuliers avoir le livre qui fait vraiment référence que le WC !
par exemple le franc le gadoury le cgkl etc...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.