Bonjour Xavier, bonjour à tous les actifs du forum,
Au vu du nombre toujours plus impressionnant de "pays", et de la longueur de la page, je trouve qu'il devient nécessaire de remanier cette page, voici ma proposition:
-1- Page à renommer: Liste des territoires (et non pas pays) en effet de plus en plus des territoires de cette liste ne sont pas des pays et cela me semble opportun d'être un peu plus précis dans le terme employé.
-2- Créer une ligne en haut de la page avec toutes les lettres de l'alphabet et qui permettrait de cliquer dessus et d'avoir immédiatement tous les territoires commençant avec cette lettre. La liste n'apparaîtra plus systématiquement mais seulement en cliquant sur un endroit donné après l'apparition de la ligne de lettre.
De cette manière la liste pourra devenir plus longue et chaque territoire aura droit à sa place dans l'index comme dans tout index qui se respecte. Certains territoires pouvant même être mentionné 2 fois pour faciliter leur recherche et sans passer par la case recherche ! En effet quelques fois on à besoin d'une liste pour trouver quelque chose et alors la fonction recherche ne nous aiderait pas.
Actuellement certains territoires ne sont pas directement visible dans l'index par exemple: Vaud, Berne, etc
et quelqu'un qui possède une pièce notée Vaud ne pourra pas trouver sa pièce dans l'index et pas tout le monde sait que c'est un canton suisse (évidemment il y a la fonction recherche) mais un index se doit d'être complet et exhaustif.
-3- Je préconise que les toutes les Iles soient répertoriées sous la lettre de leur nom et pas sous la lettre I (par exemple Iles Cook sous la lettre C, le top c'est de les mettre aux 2 endroits soit lettre I et C. En effet pas tout le monde sait que Bourbon est une île (par exemple). Il n'y a pas se problème en anglais !
Actuellement l'île Maurice n'est pas répertoriée sous île donc il y a déjà des divergences.
-4- Répertorier également les monnaies de nécessité dans l'index (souvent le nom d'une ville) en effet en lisant le nom de la ville on ne sait pas toujours de quel territoire cette ville provient.
A mon humble avis ces 4 propositions pourront faire un index performant et je le répète quelques fois il n'est pas possible d'utiliser la fonction "recherche" et une liste exhaustive serait la bienvenue.
Qu'en penses-tu Xavier ?
Qu'en pensez-vous amis numismates ?
Amicalement
batz