Цитата: "K1914"Bonjour
Bientôt tu vas arriver dans ceux qui ont plus de 300 pays !!
Aller plus que 2 pays !
En fait il m'en manque 3 pour arriver à 300, le compte de 298 n'est pas bon à cause du Togo que j'ai perdu.
Mais je me rapproche tout de même de cet objectif
Цитата: "007mat"En fait il m'en manque 3 pour arriver à 300, le compte de 298 n'est pas bon à cause du Togo que j'ai perdu.
Mais je me rapproche tout de même de cet objectif
Sauf si Keny.G revient, tu vas perdre 10 pays s'un coup
Il y a eu une crise vers Noël pendant laquelle a démarré une campagne de recrutement de référents a démarré. C'est grâce à cette campagne que j'ai récupéré la Gaule et que j'aide Darkcid sur Rome et les provinces romaines. Mais plein d'autres nations, hors de tout contrôle, commencent à être attribuées à d'autres membres. Le risque de disparition de nations se réduit au fur et à mesure des nominations par Xavier.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Quand j'aurai assez d'ancienneté je veux bien devenir référent du Vietnam ça ne me dérange pas du tou, je trouve que c'est bizarre de voir un pays aussi peuplé sans référent....
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Elle est plutôt belle celle se Spitzberg ! Je crois que j'ai une petite idée de qui ça vient la Pologne Lituanie... Quelle est le prochain pays ? peut-être une petite de chine occupation japonaise que tu devrais trouver facilement avec tout ce que tu as déjà trouver ou encore peut-être une du Mexique en Révolution...
Affaire à suivre...
Essaie donc la Gaule, c'est facile de trouver des potins à moins de 20 euros. Avec de la chance, ça peut même partir à moins de 10. Je me rappelle d'un lot de 4 monnaies gauloises dont 3 à identifier. La connue était un potin turon. Seule une reste non identifiable car trop abîmée. Les deux autres se sont avérées être, grâce à ce site, des hémioboles massaliotes.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Цитата: "K1914"Elle est plutôt belle celle se Spitzberg ! Je crois que j'ai une petite idée de qui ça vient la Pologne Lituanie... Quelle est le prochain pays ? peut-être une petite de chine occupation japonaise que tu devrais trouver facilement avec tout ce que tu as déjà trouver ou encore peut-être une du Mexique en Révolution...
Affaire à suivre...
Les pièces de Pologne-Lituanie ne viennent pas de qui tu crois, ça vient de Pologne
Sinon il y a effectivement encore quelques pays trouvables et les 2 que tu as cités font parties de ma shortlist
Je vais m'y remettre moi aussi d'ici peu, après de longs mois d'inactivité numismatique.
Ca va chauffer, j'vous l'dis moi !!
En espérant une nouvelle fois que la liste des pays ne fasse pas à nouveau le yoyo; ils sont toujours là les amuseurs de galerie qui bougent les lignes sans arrêt ?
J'oubliais... le lot Turons/Massalia/inconnue... il m'a côté que le prix de départ hors FDP... à 1€.
C'est la première fois que j'ai acheté des monnaies gauloises pour des clous.
Цитата: "007mat"Pour les gauloises je n'ai pas encore essayé d'en trouver.
Il faut que je me penche sur le sujet
ça serait sympa un petit lot comme toi.
Wouai, y a des trucs pour se choper la gaule, ne sois pas honni qui mal y pense
Et quand tu dis que tu vas te pencher sur le sujet pour choper la gaule, tu penses à qui ?
Félicitations. Prochain objectif : sécuriser les 300 en obtenant quelques pays supplémentaires et éviter de repasser sous cette barre symbolique?
Bravo à toi,
C'est difficile, je le sais car je m'étais aussi fixé cet objectif il y a peu de temps.
Maintenant je vise 320, ça devient vraiment ardu !
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Notre K****G à nous, il n'est pas prêt de tomber de l'Empire State Building.
Il y est toujours bien accroché, et comme personne ne lui dit rien, il fait ce qu'il veut .
Bon, au passage, je viens bientôt recevoir mon 320ème pays. Et oui, je me remets dans la course.
Au moins, plus on aura de référents, moins il aura de prise sur les états
Concernant le taureau trévire, je suis embêté. En effet, ce bronze, qu'on devrait appeler quadrans, a une attribution très incertaine (les une disent Trévires, les autres Rèmes, et une autre source qui dit "réattribuée à l'ensemble de la Gaule Belgique"). Et comme si ça ne suffisait pas, l'émission est postérieure d'un demi-siècle à la conquête gauloise, dans les premières années de l'Empire, ce qui, combiné à sa généralisation à la Gaule Belgique, la rendrait éligible à une migration parmi les Provinces romaines..
Ça marche, merci pour ces précisions.
Quand j'ai fait mes recherches je ne suis tombé que sur des références à Trévires.
Effectivement en cherchant plus même sur cgb on trouve des exemplaires indiqués à Rèmes et d'autres à Trévires.
Je vais probablement la passer la pièce en Gaule Belgique. Quant à déterminer si elle va en Provinciale ou pas... je me tâte encore.
EDIT : je me suis donné le temps d'y repenser, je crois que je vais laisser "Trévires" mais j'ai mis une mention spéciale en commentaires.
Merci Kévin.
3 nouveaux pays d'un seul coup ça ne va pas arriver souvent.
Je vais en recevoir bientôt quelques nouveaux mais il faudra identifier certaines pièces avant de pouvoir faire grimper le compteur
Oui elle est intéressante.
J'ai lu quelque part que cette pièce qui donnait droit à 10 litres de pétrole n'a pas beaucoup circulé et a été retirée parce que des petits malins la trafiquait en rajoutant une couche métallique pour qu'elle ressemble à celle de 20 litres de pétrole qui a sensiblement la même taille et le même poids.
EDIT : L'anecdote est notée sur la fiche NGC mais il me semble avoir lu l'explication ailleurs.
C'est aussi le fait de trouver des pièces du monde qui m'ont donner envi de collectionner le monde entier aussi ! Après je pense, Relief, que tu as dans "Vos pièces" une carte du monde très très peu coloriée, tu vas voir que lorsque tu auras des pièces de d'autres pays, ça vas te soulager de voir des pays en bleu au moins (enfin c'est ce que j'ai ressenti).