Et pour moi, 2 pays de perdus !

12 сообщений

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

» Быстрый доступ к последнему сообщению

Bonjour,

J'ai bien lu le topic du "Renard Breton" (salut Toi), ce qui m'a permis de retrouver un des deux pays manquants, je parle des "Açores" (échange de bons procédés, tu te souviens de Taïwan !), mais il m'en manque encore UN !

Quand la TEAM fait des modifications de ce genre avec un impact sur nos collections, ne serait-il pas possible de faire un topic d'info comme "Charte d'utilisation du forum" qui reste en tête de liste du Forum et qui tiendrait au courant les membres de Numista des changements pour qu'ils ne soient pas trop "paumés" quelques fois comme maintenant.

Est-il possible de savoir quels ont été les dernières modifications de pays comme pour les "Açores" ?

Si un autre membre a identifié un autre changement, qu'il en fasse profiter tout le monde. Merci.

Et pour finir en clin d'œil amical, Gilles, tu as écrit :
"Tout est dans le titre...je suis passé de 308 à 309...."
Finalement, tu as 1 pays en moins ou en PLUS ?  ;)  :°  :P

Moi, je suis passé de 208 à 206 (oui, je sais, je suis un petit joueur, mais sympa ...)  :8D

Bonne journée à tous ...

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
+ 1  avec la proposition de notre Oie Préférée....

Bien vu aussi pour mon erreur..  ;)

Mais en fait il ne m'en reste plus que 307  :D  :D  :D  :D

J'ai perdu SPITZBERG, mais je ne trouve pas pourquoi ?????
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Re - moi,

OOOOUUUUAAAAIIIISSSS ! ! ! !

Après plus d'une heure et demi de recherche, j'ai trouvé le 2e pays manquant et je suis un peu c.. (les insultes sont autorisées pour soi-même !) car j'aurai pu le trouver plus vite !

En effet, avec les "Açores", c'est ... MADERE qui a été fusionné avec le Portugal ! ! !

Si l'info peut servir à d'autres ...  ;)

Merci à la TEAM pour ce nouveau "jeu / casse-tête" à la recherche des pays manquants ! ! !  :8D

Et bonne chance à toi, Gillou, pour SPITZBERG !  :P

@+

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Ben il est dans la liste Spitzberg  B. ... tout comme açores et madère d'ailleurs ...  B.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Ben Tichat40, t'es sortie de ton sommeil trop vite, je ne comprends pas ton histoire de liste ?

Si tu parles de la liste du "Tableau de bord", bien sur qu'ils sont dans la liste (les noms) mais le compteur est à zéro là où, avant, il y avait des pièces ! Oups !  :(

Comprends-tu le problème ?

Bien le bonjour d'un des deux "rebelles-citeur-psychopathes" !  :8D

Cordialement,
Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
ah oui ok ... j'comprend mieux comme ça  :O
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Цитата: sferreiraHi everybody!  :D

This subject was discussed here before . Azores is just a region of Portugal and the Escudo coins with the lettering "Região Autónoma dos Açores" or simply "Açores" are just commemorative coins minted by portuguese government and with circulation in all portuguese territory. Azores can't mint money. The same for Madeira.

The problem is that is nice when we add a new country in our collection, and a lot of users submits the wrong information to move the coins to Azores or Madeira "country" and it is accepted because the information in Krause is wrong. For example contains some coins in both "counties" (Portugal e Azores).

Those regions aren't under my competencies in Numista and I can't fix those troubles because I'm only the referee for Portugal. Azores and Madeira are out of my privileges. Before Laurent fixed the problem but now seems that some coins returned for the wrong places.
Despite it, I'll talk with Kenny to try fix the problem again.

Best regards  :)

Bonjour,

Voilà l'explication.
L'autre "pays manquant" doit être Madère...

J.
Bonjour Jedsada,

OK ! D'accord, je ne vois pas de problème à remettre "Açores" Et "Madère" dans le Portugal !

Le problème est que personne n'est averti de la modification ! Je me retrouve avec deux pays en moins par rapport à mes fichiers persos* et je ne sais pas si j'ai fait une conn... dans mes fichiers et d'où vient la différence !

Ce n'est pas d'avoir deux "pays" en plus ou en moins mais d'avoir le même chiffre des deux cotés.

Et là, je revient à ma proposition de mon premier message (en gras). Qu'en est-il ?

Quel est ton avis ? Et le vôtre, vous qui aviez des pièces de ces deux "pays / régions" ?

Bonne journée à tous avec le soleil (sur Paris).

Cordialement,
Jean (Bernache).

* En effet, je suis sur numista depuis deux ans et demi (J'en profite pour dire un grand et sincère MERCI à ce site et à XAVIER quoiqu'en disent certains qui veulent être calife à la place du calife !) mais je collectionne depuis plus de vingt ans à l'aide de plusieurs gros fichiers excel que je mets à jour constamment au cas où (mon coté "optimiste"  :°  ) et si j'ai une différence, c'est que j'ai une "cagade" quelque part.

PS : Tu n'as apparemment pas lu mon message de 12h05 où j'avais trouvé que le 2e pays était Madère après une heure et demi de pointage. Mais merci quand même, c'est l'intention qui compte !  ;)
Vieux motard que jamais.
En effet, j'ai zappé que tu avais trouvé "Madère"  B.
Je me souvenais avoir lu quelque chose à ce sujet et donc, mon cerveau essayait de se remémorer où c'était pendant que mes yeux lisaient  :D

Tu as raison, on devrait prévenir lorsqu'on fait un changement... mais... tu vois comment ça tourne pour le moment, même sur le forum de la team il n'en est pas fait mention (du moins je ne l'ai pas vu).

Quand le chef reviendra ou qu'il aura nommé quelqu'un pour diriger le bateau, cela ira mieux.

Je n'ai pas de pièce des Açores ni de Madère alors, je ne suis pas concerné.
Mais mon avis est que si ces pièces sont portugaises et commémorent ces îles, elles doivent rester sous le Portugal. C'est un peu comme si on créait des pays "Picardie", Bourgogne, PACA, Normandie et autres pour classer les euros des régions !

;)

J.
Re ...

Merci pour ta réponse mais je pense ne pas avoir été assez clair :

J'ai bien écrit : "OK ! D'accord, je ne vois pas de problème à mettre "Açores" et "Madère" dans le Portugal !".

Quand je demande ton avis (et celui des autres membres concernés) c'est seulement au sujet d'un topic spécial d'information pour prévenir de ces modifications "à l'arrache".

Tu m'as donné ton avis et je t'en remercie (en plus, t'es d'accord avec moi) et je ne voulais pas que tu penses que je voulais le retour des pièces en "Açores" et "Madère". NON, ça me convient comme ça. Le principal, ça serait de tenir au courant.

Merci à toi, "œil de lynx" (mais t'as "merdé" pour Madère  :D  ) du temps que tu as bien voulu me consacrer.

Bien amicalement,
Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Ben... je deviens vieux !

:P

Ton idée est bonne, mais ça ne sert à rien d'avoir un outil si on ne s'en sert pas.

Comme je le disais dans mon message précédent, le coup des Açores a été évoqué sur le forum anglais. Je l'ai vu par hasard. Il n'y a pas de trace de ce changement sur le forum des référents ni sur le forum de la team.
Cela s'est fait entre un membre référent et un membre de la team.

Si on n'a pas les infos pour alimenter un post figé en tête de forum, ce dernier est superflu...

Il y a un manque flagrant de communication sur le site. Cela a conduit à de nombreuses discussions, parfois houleuses, et cela en engendrera encore d'autres s'il n'y a pas plus de discipline.

:snif:

Je veux bien en faire l'essai.
Je vais créer ce post en espérant qu'il sera alimenté régulièrement  ;)
Bonjour, se il vous plait excuser mon mauvais francais que je ne suis pas un orateur francais. Parce que les deux sferreira et je ne utilisent pas le forum francais, ces types de changements sont caches sur le forum francais. Se il vous plait message me si vous avez des questions au sujet des modifications a l'avenir.

Merci d'utiliser Numista pendant 2 ans, wow! :)
Kenny

- Verifying your Asian and British-territorial coins everyday with the best quality photos and the best information.

Check out my Facebook, Kenneth Gucyski.

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 23:06.