Ajout des nouvelles acquisitions par echange

10 сообщений

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

» Быстрый доступ к последнему сообщению

Bonjour,
Petit devoir de rentrée pour notre webmaster qui va bientot revenir de vacances... (a l'étranger pour nous ramener pleins de pieces à échanger ?)
Petite question pratique : y a t il une fonction sur le site qui permette de rajouter automatiquement les pieces que l on vient de recevoir par echange avec un autre membre ? Je m explique, un membre m envoie une liste de pieces qu il veut prendre dans mes doubles, je lui adresse la liste de pieces que je veux prendre dans sa liste de double, l echange est conclu. Il serait genial d'une part de pouvoir, par un clic, rajouter la liste des pieces que je viens d acquerir dans ma collection (meme si je n ai pas idée de l'état, tant pis, il pourrait y avoir une case "etat inconnu"), et d 'autre part, d un clic egalement de supprimer les pieces que je viens de donner de la liste de mes pieces a echanger.
Peut etre que cette option existe deja mais je ne l ai pas trouvé. Sinon, je ne me rends pas compte si c est compliqué à mettre en place, mais ça serait super pratique !
Sur ce, bonne fin d'été à tous !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonjour 7475laurent,
Cette fonction n'existe pas encore sur Numista, mais c'est une bonne idée. Bien que ce soit un peu compliqué à implémenter, je crois que je vais le faire. Je vous tiens au courant.
J'ai un peu réfléchi à la façon dont je pense réaliser cela. Voici mon projet, que je soumets à votre sagacité :

Depuis la page qui récapitule les doubles d'un autre membre, lorsque je coche des pièce, cela n'enverra plus la liste par MP, mais un lien vers une page récapitulant l'échange.
Cette page sera séparée en deux : d'un côté mon projet d'échange, de l'autre côté, le projet de l'autre membre. Chacun ajoute et retire dans sa partie les pièces qu'il offre et les pièces qu'il souhaite. Il est également possible de faire coïncider mes listes avec celles de l'autre membre. Une option intéressante serait de pouvoir demander l'avis des autres membres pour savoir si l'échange est équitable.
Lorsque nous tombons d'accord, les listes sont figées, et de nouvelles options apparaissent :
  • supprimer mes pièces envoyées de ma collection : cela fait -1 dans la colonne "Echange" et -1 dans une des colonnes B-TB-TTB-SUP-BU à déterminer (mais comment ?)
  • ajouter mes pièces reçues à ma collection : +1 dans une colonne "état inconnu" (qui reste à créer)
  • evaluer l'autre membre
Super la première partie, ce serait vraiment d'une grande aide, et on aurait ainsi toutes les pièces d'un même échange en un seul bloc.

Par contre la deuxième partie, je la trouve inutile car, comme beaucoup (je pense), à peine 5-10% de mes pièces ont été obtenues par échanges, toutes les autres ajoutées à la main, le plus dur étant de retrouver la pièce dans le catalogue, chose qui est déjà faite avec les pièces échangées sur numista ou il n'y a plus qu'à cliquer sur les liens de chaque pièce. Comme déjà remarqué, l'état pose un problème... mais avez-vous pensé aux erreurs de pièces ou de date ? Je vérifie chaque pièce reçue avec minutie, et cela me prend plus de temps que de l'ajouter à ma collection sur numista !

PS: À ce propos, laurent, tu m'as envoyée 2 fois la Louisiana Quarter (heureusement P et D) au lieu de la Virginia Quarter 0:)
Bonjour,
Quelle rapidité !
Pour moi, un petit soucis :
- je ne saisi pas d'état pour les pieces que j ai à échanger, elle n est saisie que dans la colonne "Echange"/pas de B/TB/TTB... Donc avec ta proposition, cela va enlever, ma piece proposée en echange et la piece de ma collection ! Je me rends compte que tout le monde ne saisi pas de la meme façon... ça risque d etre un peu problématique...
- pour la deuxieme partie, elle me semble pour ma part intéressante.
Je suis d accord avec Maverick (au passage désolée pour l'erreur on va voir comment aranger ça), il arrive de temps en temps que les pieces reçues ne correspondent pas à ce que l'on attendait - en particulier des erreurs de KM quand les pièces sont très proches - Pour palier a cela, sur ta page recapitulant l'echange tu pourrais avoir une troisieme colonne "pieces réellement reçues" - et au passage cette colonne pourrait permettre de renseigner l'état/a voir - qui reprendrait la liste des pieces qu'on aurait du recevoir (donc la liste de la seconde colonne) et permettrait de les cocher pour valider "l'incorporation à la collection".
Bon, ça parrait un peu compliquer. Au pire, si on valide l'ensemble de l'echange et qu il y a une ou deux pieces qui ne correspondent pas exactement, on peut aller les corriger manuellement apres au sein de sa collection.
Et si certains ne veulent pas se servir de cet outil car il veulent (par exemple) saisir un état, cela devrait rester optionel !
Ouf ! Bon courage
Mende - Lozère
France
J ai pensé a un autre truc (au passage, bien pratique le nouveau bouton "repondre" en bas du message !) :
Pour les echanges que j ai fait jusqu a présent, plus des trois quart n appelle pas a "negociation". On echange a 1 contre 1. Et le seul "probleme" qui peut apparaitre consiste a enlever tres rapidement les pieces demandées des pieces proposées en échange (pour éviter que quel qun d autre les demandes). Pour ma part, il faudrait donc que l'option "supprimer les pieces échangées" apparaissent des reception de la demande d'echange et pas uniquement lorsque j'ai moi meme fais ma demande et que chacun ait validé (en pratique tout ça peut prendre quelques jours et du coup pendant ce temps la d autres personnes peuvent faire des demandes sur les memes pieces).
Autre petite amélio pas difficile à apporter : cela serait pas mal dans la page "échanges" qu'il y ait un icone signifiant si, a ce moment précis, on est OK pour un échange ou non (genre un point rouge un point vert, un emoticone qui dort ou qui sourit...). En effet, si on part quelques jours en congé, en week end, si on est débordé... il peut arriver que notre liste de double ne soit pas à jour ou que plusieurs personnes nous contacte, demandant les memes pieces et apres c'est galere... Du coup avant de partir en vacances, on signale qu on n'est pas dispo et quand on rentre on n'a pas deux ou trois demandes similaires !
Mende - Lozère
France
Bonjour,
J'ai mis en place la possibilité d'hiberner au niveau des échanges.  :Zz:
Par contre la page de gestion de l'échange n'arrive pas encore. Il faut encore que je réfléchisse à la façon dont je vais concevoir cette page en fonction des conseils que vous m'avez fournis par vos réactions. Et puis, c'est tout de même plus compliqué à mettre en place.
Genial, c est très réussi !
Bon courage pour le chantier de la page de gestion de l'échange...   B.
Mende - Lozère
France
Цитата: 7475laurentPetite question pratique : y a t il une fonction sur le site qui permette de rajouter automatiquement les pieces que l on vient de recevoir par echange avec un autre membre ?
La réponse est maintenant oui ! Mais cette fonction n'est qu'une des petites partie du tout nouveau système d'échange, que je vous laisse découvrir.

PS : En fait, cela ne se fait pas "automatiquement", afin de garder le contrôle sur ce qui est modifié dans la collection. Mais la mise à jour de toutes les pièces de l'échange se fait à présent sur une seule page, ce qui rend la manip' presque aussi rapide que si elle était automatique.
Tu es franchement GENIAL !
Merci merci !!
PS : que cela ne se fasse pas automatiquement est nettement mieux ! cela permet effectivement de garder la main sur sa collection. Nickel
Mende - Lozère
France

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 11:35.