bonjour à tous et à toutes
suite à ce post d'éval. https://fr.numista.com/forum/topic38104.html
il s'est avéré que toutes les"monnaies obsidionales" du siège d'Anvers ont été déplacées vers France-féodales
ce qui n'est pas trop leur place !
notre "ami" KennyG les a déplacées en 2013
ou les mettre ?
dois-je créer un nouvel état émetteur ?
Je dirais une sous catégorie "Franc (1795-1959) - Monnaies obsidionales" dans "France"
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Je me demandais si la mettre simplment en franc, comme les autres, ne serait pas plus simple, mais sinon cette sous-catégorie me semble meilleur, en rapatriant toutes les monnaies obsidionales dans le giron France (et non féodale, une énorme aberration).
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
oui
merci pour votre réponse
je pensais créer une sous-catégoie "France-Monnaies de siège" dans la catégorie "France"
et rappatrier toutes les monnaies françaises frappées durant un siège et plus particulièrement celles d'ANVERS
voilà-j'attends quelques jours d'autres avis et pense le faire incessamment , sous-peu
en espérant que nos "gentils" collaborateurs anglais ne les changeront pas de place une énième fois !
Créer un nouvel État émetteur est une idée assez étrange, sauf à considérer que la France n'était pas à l'origine même de la frappe de ces pièces, ce qui est partiellement faux;
Classer ses pièces dans France, avec une sous-catégorie "France-Monnaie de siège" ne me parait pas idiot.
Interdisons simplement à nos "collaborateurs" anglais de toucher au catalogue.
Simplement, ne pourrions pas demander à KennyG de ne PLUS JAMAIS toucher au catalogue français (au minimum) ?
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
ça servirais à rien de lui demander gentiment de plus toucher au catalogue! Tu pourrais même le lui faire jurer sur la bible (en admettant qu'il soit catholique), il serais capable de ne pas tenir parole!
Non, pour moi, la seule solution valable et incontournable, c'est qu'on lui enlève son attribution de membre de la team! Point barre!
ça fait des mois que je le dit, et personne n'écoute!
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite