5 Rand Afrique du sud 2012 et 2014

14 сообщений

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

» Быстрый доступ к последнему сообщению

Bonsoir,

Je viens d'avoir des pièces que je ne peux  pas mettre sur ma liste car elles ne sot pas encore dans la catalogue '

- 5 Rand 2012 umzontsi Afrika- iningizimu Afrika, et

- 5 Rand 2014  Isewulo Afrika - Aturika Tshipembo

:(  :(  :(
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour Jean,

Celles-ci ?

https://fr.numista.com/catalogue/pieces44727.html
https://fr.numista.com/catalogue/pieces70790.html
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Oup's ! !

Ben, Jean, retire les moufles, tu vas avoir trop chaud avec, là où tu es ...  :8D

Très bon séjour à toi.  ;)

Bien amicalement,
Jean (Bernache).

PS : Et merci à Thierry. Toujours à l'affut !  :°
Tu m'as pris de court ...
Vieux motard que jamais.
Re ...

Je vais être plus complet (et plus utile que mon message précédent) en te donnant plus d'explications.

Jean, si tu n'as pas trouvé tes 2 pièces, c'est que tu as des erreurs de lettres :

- Toi : 5 Rand 2012  umzontsi Afrika - iningizimu Afrika
Vrai  : 5 Rand 2012  umzantsi Afrika - iningizimu Afrika

- Toi : 5 Rand 2014  Isewulo Afrika - Aturika Tshipembo
Vrai  : 5 Rand 2014  Isewula Afrika - Afurika Tshipembe

Et, en informatique, trop d'information tue l'information (plus de risque d'erreurs !)

Il faut toujours aller au plus simple ! Dans ta "recherche avancée", tu sélectionnes le pays, la valeur et l'année (3 informations que tu avais) et basta, tu valides et tu regardes le résultat : dans tes 2 cas, 2 propositions, facile maintenant d'identifier la bonne ...  ;)

Si tu saisies trop d'informations (erronées, qui plus est) le programme ne trouve plus rien.

Tu peux toujours affiner ta recherche si tu as trop de propositions en rajoutant des infos mais progressivement ...

A bientôt de se voir et j'espère en avoir aidé quelques autres !

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Personnellement, j'ai été dans "tous les pays", Afrique du Sud, et directement aux 5 rands.

J'avais bien noté les erreurs, mais ne pensais pas que ça pouvais l'empêcher de trouver les bonnes fiches.

Tu fais bien Jean(Bernache) de préciser pour tout le monde.

@+
Thierry
Bonsoir Thierry,

Avec ta méthode (qui marche) il faut déjà trouver les 5 rands dans 30 pages (tu as de la chance, dans ce cas de figure, ce sont les dernières mais il pourrait y en avoir d'autres, 10, 20 rands et d'autres) et plus d'une vingtaine sont proposées alors qu'avec ma méthode, il en propose que 2 dans les 2 cas.

Mais merci encore (surtout pour szmata qui a l'air de s'en foutre !  :°   :P ) pour ton aide plus rapide que la mienne.

A bientôt pour de nouvelles aventures ...  :D

Amicalement,
Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Bonsoir à vous deux.....

Non, Szmata ne s'en fout pas puisque Szmata cherche des pièces pour vous. Mais Szmata se lève très tôt ( et ne s'en plaint pas) pour visiter le pays....

Mais le pauvre Szmata n'a Internet que le soir, dans les hôtels...quand ça marche X-D  et ce n'est pas toujours le cas.

Les deux pièces dont je parle ne sont pas celles que tu mentionnés, Alfa.

Ce sont celles avec les mêmes motifs que 2007, 2008,etc.mais avec les dates 2012 et 2014.

J'ai bien selectionné, pays, valeur, année, mais je n'ai eu qu'une seule proposition. Celle que tu me donnes dans tes deux fiches, Thierry.

À demain soir, sauf si ous me répondez dans l'heure qui suit cR je bois mon dernier pianotage, et je me couche. Car demain, lever 6 heures

Dur dur.... :8D
Salut Jean,

Bien sûr, je vais te plaindre : "Car demain, lever 6 heures.  Dur dur.... :8D ". J'aurai plutôt tendance à t'envier !  X-D

Mais blague à part, pour tes 2 pièces, je ne comprends pas ta phrase :"Ce sont celles avec les mêmes motifs que 2007, 2008,etc.mais avec les dates 2012 et 2014."

Depuis 2004, il y a eu 11 pièces bimétalliques de 5 rands (plus 3 commémos que l'on va ignorer pour simplifier) toutes avec les mêmes motifs ! Mais avec des inscriptions différentes et le texte que tu reproduis au début de ton topic correspond bien (à part les fôtes  :° ) aux 2 pièces dont Thierry t'as mis les liens.

Les années correspondent (2012 & 2014), les motifs aussi (identiques 2004 -> 2014), les inscriptions idem, pourquoi dis-tu que les liens de Thierry ne sont pas bons ?  :snif:  Il y a mis tout son cœur pour t'aider ...  :love:

J'espère que pour ma provocation (tu t'en fous) tu as compris (avec les smileys) que je voulais seulement te taquiner gentiment.

Par contre, je compatis pour tes difficultés avec Internet.

Profite bien de ton séjour si loin de nous !

Bien amicalement,
Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Bonjour Jean(s),

Merci Jean(Bernache) d'avoir traduis ce que je pensais.

La dernière description de Jean(szmata confirmerait ma sélection, donc je ne comprend pas trop B.

Mais Jean(szmata), ne te prends pas la tête avec ça, profite plutôt de ton séjour  ;)
Tu auras tout le temps d'y réfléchir à ton retour.

Amicalement
Thierry
Bonsoir à vous deux et merci pour votre aide :love:

MAIS

- pour ma 5 Rand 2014, j'ai sur une face  5 rand  avec la bestiole qui rue, et sur l'autre l'inscription que vous mentionnez et un motif avec une espèce d'aigle déployant ses ailes ( comme sur les 2004,2007etc.) Or, la photo des deux faces figurant sur Numista montre  deux fois l'inscription 5 rand et la même bestiole.

- pour ma 2012, la photo du catalogue montre sur une face Mandela et sur l'autre la bestiole :8D . Sur la mienne, je n'ai pas Mandela mais encore une fois l'espèce d'aigle.

NIC nie rozumiem, mais je dois être un peu nunuche (;0

Bonne soirée et peut-être à plus tard car il est tôt encore :°
Donc pour résumer,

Pour la 2012, est-ce celle-ci (bestiole qui rue et espèce d'aigle) ?

Pour la 2014, est-ce celle-ci (bestiole qui rue et espèce d'aigle) ?
Je crois avoir compris ton problème. Les photos des pièces (avers / revers) ne s'affiche pas correctement chez toi.

Pour bien faire, je t'ai fait 2 copies d'écran des 2 pièces concernées.

Vérifie bien les différentes informations mais il me semble bien que Thierry a raison avec ses liens du début.

En passant, tu m'as bien fait rire avec ta "bestiole qui rue" !  :8D

Jean (Bernache).

Vieux motard que jamais.
Цитата: alfa31Donc pour résumer,

Pour la 2012, est-ce celle-ci (bestiole qui rue et espèce d'aigle) ?

Pour la 2014, est-ce celle-ci (bestiole qui rue et espèce d'aigle) ?
Bonsoir Thierry,

Oui, ce dont bien ces deux-là que j'ai en plusieurs exemplaires, mais ce ne sont pas celles qui s'affichent sur Numista :(
Цитата: BernacheJe crois avoir compris ton problème. Les photos des pièces (avers / revers) ne s'affiche pas correctement chez toi.

Pour bien faire, je t'ai fait 2 copies d'écran des 2 pièces concernées.

Vérifie bien les différentes informations mais il me semble bien que Thierry a raison avec ses liens du début.

En passant, tu m'as bien fait rire avec ta "bestiole qui rue" !  :8D

Jean (Bernache).

C'est exactement cela.

Je vais donc pouvoir les entrer à la bonne place ;)

Je viens de répondre dans le même sens à Thierry...et je bois un verres de Pinotage 2012 à votre sante :D  :8D  0:)

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 20:09.