variantes: 2 centimes - Albert Ier (en néerlandais) 1911

4 сообщений

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

Bonjour à tous,

je me casse la tête depuis plusieurs jours pour distinguer les variantes "petite" et "grande" date de cette pièce:
2 centimes - Albert Ier (en néerlandais) 1911.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces496.html

j'ai consulté mes ouvrages et le net mais je ne trouve malheureusement aucunes illustrations qui distinguent les deux types.

est ce que quelqu'un pourrait svp m'aider? d'avance je vous en remercie vivement!

bonne journée :`
Bonjour,
je me pose la même question et je n'ai pas non plus pu trouver de photos des deux variantes.
Je possède plusieurs exemplaires du millésime 1911 en néerlandais, toutes ont la même grandeur au niveau de la date. Je les ai répertorié comme petite date, mais loin d'être certain...

Voici une photo de mon exemplaire, peut-être que vous trouverez en comparant avec votre pièce:

Un bon WE
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Bonjour,
j'ai assez bien d'exemplaires de 2 centimes 1911 en FL et je ne vois aucune différence dans la date.
Pour ma part, je les ai classés en grande date car, je crois que s'il y avait une petite date les chiffres seraient plus rapprochés que sur ces exemples (mais pas certain comme smy77).
Le débat reste donc ouvert.
Amicalement.
Mad.
MAD.
merci à vous deux pour vos réactions!

je possède également six exemplaires de l'année 1911 fl dont je n'arrive pas à déterminer la variante.
dans les 2 ouvrages de référence que j'utilise pour les monnaies belges il n'y a malheureusement pas d'illustration.
j'ai fait de très nombreuses recherches sur le net, il semblerait que sur 2 sites flamands ils aient débattu du sujet en fournissant des photos mais en tant que visiteur on n'a pas accès à celles ci.
j'ai demandé mon inscription mais pas de feedback.

je vais poser la question sur le forum anglophone peut être que quelqu'un pourra nous aider.

bon dimanche à tous ;)

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 04:52.