Encore une rareté(plus que la 2 euros d'avant) !!

13 сообщений

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

» Быстрый доступ к последнему сообщению

Bonjour !!

Décidemment !

[photo]

En attendant que je trouve une solution je vous la décris c'est une pièce en TTB je dirais....
C'est une 10 centimes d'euro Allemagne...2008 J !!!!!!

C'est mon père qui la trouvé !

Elle n'est pas censé être en circulation (mais je pense savoir comment elle s'est retrouvée là) !!
https://fr.numista.com/catalogue/pieces6317.html

Et ce serait ma pièce la plus rare de ma collection !

C'est une en BU je pense
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
bonjour

pas si rare que cela !

http://www.cgb.fr/allemagne-lot-de-8-pieces-euro-1-cent-2-euro-aigle-heraldique-hambourg-j-2008,feu_210820,a.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Mais c'est rare a trouver en circulation ...:°:P
Et encore un coffret ou un set cassé et remis en circulation...x.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour, toujours sympa à trouver mais pas si rare. surtout qu'une pièce allemande, même à 60000 exemplaires, a plus de chance d'arriver jusque dans notre portefeuille qu'une 2€ commémorative... d'Andorre par exemple ! Ça attire moins l'œil ;) :
https://fr.numista.com/forum/topic33790.html
François
Encore une fois, entendons nous sur ce qui est rare.
Il y a moins de collectionneurs qui cherchent à avoir tous les ateliers de toutes les années, que de collectionneurs qui se "contentent" d'une 10 cents d'Allemagne "tout venant"

Donc 70000 exemplaires pour les premiers doit bien arriver à saturer le marché et il en reste assez pour les autres qui s'ils n'ont pas une 2008 J seront ravis d'en avoir une autre.

Arrête de te focaliser sur le seul tirage. Tu dois tenir compte de la demande, pas que de l'offre, sinon ça n'a pas de sens. Au risque de me répéter, j'ai des monnaies connues à moins de dix exemplaires qui coutent moins que ta deux euros d'Andorre, parce qu'on est moins de dix à s'y intéresser...
Bonsoir

Oui je sais bien... théoriquement c'est plus rare que celle d'Andorre mais bien sûr que je regarde les demandes à ces pièces mais je serai très intéressé par une pièce à 10 ex . ! C'est sûr je voulais juste vous faire partager une expérience que je ne rencontre pas tous les jours... ;)

Moi ma devise c'est :plus c'est rare plus je suis intéressé, plus c'est vieux plus ça l'est encore plus (pas trop non plus sinon ça me dépasse:D(en gros que je ne suis plus intéressé))

:) c'est en ce moment la plus rare pièce de ma collection :love::)

a+ ;)
En parcourant les commentaires des pièces de ta collection j'avais remarqué que les tirages étaient pour toi une obsession ! :P

Bon si tu es ravi c'est le principal ! :wiz::D
François
Ah... oui ! ma manie de mettre le tirage à chaque pièce ! :Dje préfère par exemple avoir une pièce d'une année plus rare que une pièce toute commune....:);)
bonjour

il vaut mieux pour une même monnaie même année mais avec ateliers différents avoir :

une monnaie à plus grand tirage en SUP qu'une monnaie à moindre tirage (mais pas rare) en B !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je peux en fin mettre la photo ! :wiz:

On voit pas clairement la date mais on voit 2008 ! :)
Bonjour

C'est pour vous dire que je viens d'avoir une 1 euro France 2010 en circulation !:wiz:

C'est la fête des coffrets cassés !B)

En 5 jours !
La frappe est légèrement décalée à gauche, elle n'est pas centrée.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 05:14.