Et encore un coffret ou un set cassé et remis en circulation...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour, toujours sympa à trouver mais pas si rare. surtout qu'une pièce allemande, même à 60000 exemplaires, a plus de chance d'arriver jusque dans notre portefeuille qu'une 2€ commémorative... d'Andorre par exemple ! Ça attire moins l'œil : https://fr.numista.com/forum/topic33790.html
Encore une fois, entendons nous sur ce qui est rare.
Il y a moins de collectionneurs qui cherchent à avoir tous les ateliers de toutes les années, que de collectionneurs qui se "contentent" d'une 10 cents d'Allemagne "tout venant"
Donc 70000 exemplaires pour les premiers doit bien arriver à saturer le marché et il en reste assez pour les autres qui s'ils n'ont pas une 2008 J seront ravis d'en avoir une autre.
Arrête de te focaliser sur le seul tirage. Tu dois tenir compte de la demande, pas que de l'offre, sinon ça n'a pas de sens. Au risque de me répéter, j'ai des monnaies connues à moins de dix exemplaires qui coutent moins que ta deux euros d'Andorre, parce qu'on est moins de dix à s'y intéresser...
Oui je sais bien... théoriquement c'est plus rare que celle d'Andorre mais bien sûr que je regarde les demandes à ces pièces mais je serai très intéressé par une pièce à 10 ex . ! C'est sûr je voulais juste vous faire partager une expérience que je ne rencontre pas tous les jours...
Moi ma devise c'est :plus c'est rare plus je suis intéressé, plus c'est vieux plus ça l'est encore plus (pas trop non plus sinon ça me dépasse(en gros que je ne suis plus intéressé))
c'est en ce moment la plus rare pièce de ma collection
a+
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !