Sol Louis XVI écu 1785 BB

6 сообщений

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

Bonjour en cherchant les ateliers possible (je pense Strasbourg BB) de ma pièce qui a sa date très peu visible
Je n'ai vu sur le site qu'une seule possibilité : 1784 BB

Hélas pour moi sur un autre site je n'ai pas vu de 1784 BB mais seulement une 1785 BB

http://www.numishop.eu/fiche-bry_259798-mo_roy-1-LOUIS_XVI_Sol_dit_a_l_ecu_1785.html

Donc je pense qu'il manque une case sur le site de Numista ou il y a une erreur d'atelier.

Pourriez-vous me dire si il y a d'autre pièce en BB ?

Merci pour votre boulot incroyable.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
pas obligé de faire un post différent pour la même monnaie !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Mon premier message concerne une recherche de pièce, celui-ci est le fruit de cette recherche et concerne un manque dans le catalogue Numista, je ne pense pas avoir fait un doublon et il n'est pas dans la même catégorie du forum.

Merci pour ta réponse.
Je ne sais toujours pas l'année de ma pièce si il y a vraiment une 1784 BB et 1785 BB
Bonsoir
D'après le WC il s'agit du KM#578.4, et en BB (Strasbourg) existent 1783, 1784, 1785 et 1791.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Mince si il y a une 1783 BB, une 1784 BB et une 1785 BB dommage pour mon classement, je ne peu pas attribuer une année à ma pièce.
Merci alfa31
Bonsoir

reste à la comparer à d'autres monnaies de ces années là et bien regarder chaque détail coeur lettres etc ...

A+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 23:06.