Voyage et numismatique

12 сообщений

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

» Быстрый доступ к последнему сообщению

Bonjour,

Nous allons partir en Égypte, au Caire et sur Alexandrie, entre autre, et nous cherchons si quelqu'un a un bon plan sur place pour trouver des monnaies !.
Lors de notre dernier voyage à Barcelone les bons plans indiqués étaient super, donc on renouvelle l'expérience !  :°
Pourquoi ne pas créer une rubrique "bon plan" quelque part sur le forum, on a quelques adresses ... 8)

Merci par avance
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
bonsoir à vous deux
pourquoi pas dans Numisdoc?
amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Bonsoir

j'y suis allé en 2004

à alexandrie à la bibliothéque ils vendaient des médailles en argent représentant la nouvelle bibliothéque d'alexandrie
prix de vente environ 10 eur si ma mémoire est bonne

rien trouvé dans les souks
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'étais en Egypte, en décembre 2010 janvier 2011, :(  pas de quoi faire frémir un numismate ....
Dans les zones touristiques tu peux utiliser l'Euro, le US$ donc pas beaucoup de pièces Egyptiennes en circulation.
J'ai trouvé quelques petits lots dans les magasins de souvenirs, mais rien de spécial, regardez mes doubles d'Egypte....
Par contre vous pourrez trouvez quelques piècettes ukrainiennes puisqu'il y a beaucoup de touristes (Russe, Ukraine).

Mais il devrait bien y avoir une petite échoppe de philatélie / numismatique au Caire  mais allez savoir ou !!! mais avec la pollution," brouillard" c'est dur de la trouver  (8

Bon voyage !
Bonjour

et aussi dans le souk du caire près du Musée une monnaie en argent de 10 piastres 1916
il en voulait 30 euro et ai réussi non sans mal ... à la baisser à 5 euro
elle en vaut 15 !

Sinon très difficile de trouver des monnaies egyptiennes car seuls circulent les billets

dans des boutiques et notamment à l'aéroport ils vendent des kits non officiels constitués d'un poster comprenant des photos des principaux sites touristiques egyptiens avec collés dessus des timbres et des monnaies des années 50-70 le tout dans un emballage plastifiés pour 2 ou 3 euro donc accessible ... mais on est bien loin de la qulité de nos coffrets BU ou BE !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut,

Je confirme qu'il n'y a presque que des billets en circulation.
Sinon, tu peux en trouver dans certaines boutiques pour touristes sur les Souks, le genre de pochettes décrites par ALM. Ce sont en général des monnaies usagées. (Comme si on vendait les vieux francs Marianne qui nous restent).
j'ai déja été en égypte et je crois bien que je n'est pas vu une seule pièce!!!

kaiser
Dans les souks faut poser la question au moins 50 fois avant de voir une monnaie du moins en egypte !

au maroc et surout a marakech desmonnaies y en a en pagaille et faudrait même prévoir un budget !!!
Цитата: KAISERKILLERfr08j'ai déja été en égypte et je crois bien que je n'est pas vu une seule pièce!!!

kaiser
Je veux bien te croire, on m'en a rendu qu'une en monnaie en 15 jours. Celle-ci :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces9330.html

Mais au moins, elle est assez jolie!
Pinaise... on va changer de destination ! c'est pas le paradie du numismate !! heureusement y aura pleins d'autres choses !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Par contre pour obtenir quelques pièces, vous faites copain avec un employé de l'hôtel et il va vous en dénicher quelques unes, c'est ce que j'ai fait.
Evidemment si c'est Séverine qui fais la démarche vous aurez plus de chance  ;)

batz
Je suis sur Alexandrie depuis un an et suis en train de me monter une collection "Egypte" (et je complète en même temps les KM & photos manquantes sur numista (yvevmax)).
Sur Alexandrie, je connais deux marchands dans le souk: le plus intéressant est au 36 souk elsayaref St. qui démarre de la France st. au bout de la place Tahir. Nom: Essam El Saka; inconvenient; il ne parle pas un mot d'anglais, mais dans sa boutique de 2 m sur 2m il a des belles pièces dans son coffre et il a sa connexion internet; il connait donc les prix de ses pièces. L'autre n'a pas grand choix et c'est un peu difficile à expliquer.
Attention à ne pas acheter de très vieilles pièces car elles risquent d'être confisquées en sortant; on dit que tout objet de plus de 80 ans (ou 100 ans) est considéré comme une antiquité, donc interdite de sortir du territoire égyptien. Surtout depuis la révolution car il y a eu des pillages de musées. Je n'ai pas encore tenté de sortir ma collection...Et si vous venez sur Alex avant noel, je me ferais un plaisir d'aller chasser la pièce avec vous.

[Message déplacé par Xavier depuis la discussion équivalente sur le forum en anglais]

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 08:08.