Disparités World Coins/ Catalogue des pièces canadiennes

7 сообщений

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

Bonjour, j'ai un problème concernant le 5 cents canadien de 1990 jusqu'au début des années 2000. Selon le Worldcoin Gallery, à partir de 1996 la pièce devient km#182a, ce qui signifie un changement de le métal. Or, aucun changement de métal n'est indiqué dans mon catalogue des monnaies du Canada 2008. De plus, il y a sur notre site une pièce 182b. Effectivement, certaines pièces à partir de 2002 sont en acier plaqué (marqué d'un P) et d'autres non. Or, ce numéro n'est pas indiqué dans le worldcoin gallery, et s'il n'est pas censé avoir un 182a, bien le 182b n'aurait pas sa raison d'être non plus. En attendant, je ne peux que consulter ce site car les livres sont chers et je n'ai pas l'argent pour l'instant. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ? Qui a raison entre mon catalogue et le site de Worldcoin gallery ?

Merci

Ginger
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Bonjour Ginger
La 5 cents Km182 cupronickel 4,6gr
La 5 cents Km182a est en argent 5,35gr,à partir de 1996
La 5 cents 182b est en acier plaquée nickel 3,9gr,à partir de 1999
Pas de tirages pour l'année 2002 pour ces 3 pièces
Infos tirées du world coins 2008.
Amicalement
Patrice
Merci, mais c'est bizarre, il y a une éternité que le Canada n'émet plus de pièces en argent pour la circulation et les pièces de ces années là ne sont pas en argent, on le voit tout de suite à l'aspect du métal, elles ont l'aspect cupronickel. De nos jours, 5 cents c'est trop peu de valeur pour être en argent, je ne comprends vraiment pas  8~ ...
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

Extrait du world coins
Patrice
Bon là j'ai compris ! C'est le site de Worldcoin Gallery qui est dans les patates, le 182a ne concerne que des épreuves (non cotées dans mon catalogue) de 2001 et 2003 alors que le site dit 1996 et plus... Et les pièces d'acier commencent seulement en 2000 quelque, pas en 1999 comme sur Numista. Merci pour le scan PatGav. Il est vraiment temps que j'achète ces livres...

Houps! j'avais oublié un morceau.Désolé
Patrice
Ok merci PatGav.

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 15:59.