Lors de mon inscription sur le site il y a près d'un an, j'ai découvert une petite erreur pour le Congo - République démocratique/Zaïre. J'ai trouvé au bas de la page le nom du référent (de l'époque) et lui ai envoyé un mail dont le principal est repris ici :
(...) et j'y ai découvert un problème dans les informations sur la monnaie (autant sur la page Zaïre, que sur la page Congo - République démocratique).
En effet, il est indiqué ceci : 100 sengi = 1 lakuta • 100 makuta = 1 zaïre.
Il ne s'agit pas de 1 lakuta mais bien de 1 likuta (la deuxième lettre est un 'i'). On le voit très bien sur la pièce de 1 likuta dans la page des pièces du 'Congo - République démocratique'.
Le principal de la réponse est repris ci-dessous :
Je vais tacher de voir si j'ai les droits pour modifier ce genre de données, sinon j'enverrai un message à l'administrateur principal.
Cette réponse m'est parvenue le 23 novembre 2015 et la correction n'a toujours pas été effectuée à ce jour. Je me suis donc décidé à demander cette correction via ce forum (qui après lecture de quelques sujets m'a impressionné par la vitesse de réaction des responsables).
Petite information complémentaire : la pièce sur laquelle on voit très bien le fait qu'il s'agisse d'un likuta est la km#8 (qui est d'ailleurs très bien décrite).
Effectivement, comme tu le dis, il ne s'agit très probablement que d'une faute de frappe. Je m'étonne donc que, près d'un an après mon mail et près de deux semaines après mon petit mot sur ce forum, la faute n'ait toujours pas été corrigée.
Le référent n'a pas accès à ces modifications, mais devrait avertir Xavier pour qu'il fasse la ou les modifications.
En ce qui concerne votre message sur le forum, la majorité des référents lisent le forum anglophone et non le forum francophone . Vous aurez donc peut-être plus vite une réponse si vous postez sur l'autre forum cra le référent du congo ne comprend peut-être pas le français, ne lis peut-être pas le forum francophone et n'a donc pas vu votre message.
Renvoyez donc un message directement au référent et si cela n'est pas fait, avertissez directement Xavier.
Cordialement
Merci pour ces informations. Je me rendrais immédiatement sur le forum anglophone si je savais comment faire. Pourrais-tu me donner la marche à suivre?
Merci beaucoup.
Ou avoir la chance d'avoir un admin catalogue bilingue qui regarde le sujet
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.