Changement de structure de la liste des pays?

12 сообщений

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

» Быстрый доступ к последнему сообщению

Bonsoir,

A priori il se prépare une réorganisation pour la structure de la liste des pays sur Numista!
Sur le forum anglophone:
https://en.numista.com/forum/topic53922.html
Phil
En effet, les listings vont beaucoup changer (mais pas avant un bon moment, vu la charge de travail qui viendra pour Xavier). Un système de "tags" devrait voir le jour, avec divers exemples comme "micro-nations", "territoire séparatiste" ou "colonies françaises", en plus des tags déjà existants sous le nom des pays. Ce système verra ainsi une meilleure distinction des états et territoires constitutifs des monnaies féodales par exemple, tout en gardant certains éléments unificateurs tels que les monnaies féodales ou coloniales et les états constitutifs d'une nation moderne.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
bonjour à tous et à toutes
@chomp-master : j'ai rien compris !c'est quoi un "tags" dans ce cas précis
un exemple ?
merci - A +
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Bonjour,

Voici une traduction approx du 1er post de Jarek là https://en.numista.com/forum/topic53922.html
Je me joins à lui et Chomp pour vous encourager à commenter ! C'est un gros chantier.

========================
Salut à tous,

Un premier message d’info, avec pour objectif de recueillir des réactions, sur la nouvelle structure de la liste des pays :

Les choses en discussion / en cours de préparation :

1. Une structure en arborescence pour les pays - Principalement pour les différents «états», mais ayant des implications beaucoup plus large
2. Recherche avancée sur la page des pays + Tris par différents critères
3. Création de listes "secondaires" (par exemple pour micro-nations)
4. Comme de nombreux « pays » se recoupent, ils pourront être présents à différents endroits à la fois. Par exemple, Pays-Bas espagnols se trouveraient dans Pays-Bas et Belgique.

Il y aurait beaucoup de nouveaux pays. Vous pouvez ouvrir États allemands pour avoir une idée sur le nombre.

Je ne peux pas vraiment vous donner un quelconque calendrier, car il n'y en a pas, nous sommes actuellement en phase préparatoire. En préparant, nous voudrions nous assurer que tout fonctionnera et qu’y a pas de failles dans la théorie. Tout ceci est du travail en cours et peut donc changer.

Certaines des questions ont déjà été discutées plus en profondeur et d'autres pas encore. Il y a beaucoup de problèmes possibles à venir, alors ne prenez encore rien comme définitif.

Je serais heureux d'entendre vos opinions, remarques, critiques à ce sujet. Soyez libres de demander sur n’importe quel point de cette page que je pourrai développer, mais je ne peux pas tout ajouter sur en un seul post.

Meilleures salutations,
Jarek
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Merci, je n'y avais pas pensé à cette explication-traduction.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Pfouque, pour les tags, tu peux regarder là https://fr.wikipedia.org/wiki/Tag_(m%C3%A9tadonn%C3%A9e)
L'exemple de Babelio qu'ils citent http://www.babelio.com/ et ce qu'ils appellent étiquettes. De très nombreux blogs ont des systèmes de tags.

Une monnaie, celle là par exemple https://fr.numista.com/catalogue/pieces81430.html
pour prendre un cas que je fréquente souvent, pourrait, du point de vue de la liste des "pays", être "taguée"
Etats Allemands, Etats Autrichiens, Autriche antérieure, Alsace, Haute Alsace, France (du point de vue territorial), Comté de Ferrette, Ensisheim, etc ...

Ce type de système offert beaucoup de souplesse.
Beaucoup de travail bien sûr pour remplir tout ca mais à terme cela résoud bien des difficultés liées aux découpages rigides et subjectifs des "pays".
Bonjour,

Merci pour la traduction.
Ça semble prometteur.

Est-ce que vous pensez qu'il pourrait y avoir comme fonctionnalité, une différenciation entre les pays actuels (dont les monnaies circulent encore) et les pays anciens (qui n'existent plus) ?

Parce que j'aimerai bien avoir une carte du monde pour visualiser seulement les pays actuels.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
Bonjour

Je ne suis pas sûr que le fait de mettre tous les états allemands comme un "pays" ou "état" nouveau sur la page des pays, serait bien, je pense que l'on devrait faire une branche entière dans la future structure pour les états allemands qui ne compterai que pour un seul pays. J'espère donc qu'en cliquant sur "Allemagne - États", une autre page s'ouvre donnant sur tous les états et donc faciliterai grandement à chercher.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Цитата: "MesBedes"Est-ce que vous pensez qu'il pourrait y avoir comme fonctionnalité, une différenciation entre les pays actuels (dont les monnaies circulent encore) et les pays anciens (qui n'existent plus) ?

​Parce que j'aimerai bien avoir une carte du monde pour visualiser seulement les pays actuels.

​1 Je ne sais pas. A suggérer. Il s'agirait plutot de la liste des devises circulantes actuellement et alors le tri peut être fait de facon automatique. Ai-je bien compris ?

2 J'adorerais ca aussi, des cartes liées à une recherche. Imaginez une recherche, et d'un clic, les monnaies trouvées sont placées sur la planisphère. Pays actuels en étant une. Ou n'importe quelle sélection de pays.

Ce sont des points à suggérer dans le forum amelioration site Numista.
Цитата: "Ecapoe"​​​1 Je ne sais pas. A suggérer. Il s'agirait plutot de la liste des devises circulantes actuellement et alors le tri peut être fait de facon automatique. Ai-je bien compris ?

Bonjour,

C'est un peu l'idée. En fait, je voyais un tag "actuel" ou "moderne" ou "ce que vous voulez..." afin d'indiqué que le pays [d'un point de vue géographique] est visitable, et que la monnaie est en circulation [on peut faire du change].
Et je parlerai de filtre plutôt que de tri, afin d'avoir une vue de cette sélection. Comme tu le suggères dans ton point 2.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
C'est certainemnet une bonne chose d'abandonner le système rigide et parfois arbitraire actuel, qui produit à intervalles réguliers des discussions sur la pertinence de créer de nouveaux pays ou d'en regrouper d'autres.

Il ne faudra par contre en aucun cas, oublier de réfléchir à l'aspet futur de la fonction "exporter la collection sous format Excel".
Il faudra y intégrer toutes les informations pays tout en restant synthétique.

Aujourd'hui, je désespère quand je regarde les pièces des Etats indiens. La plupart du temps il est impossible d'y retrouver l'information sur l'Etat, sauf si elle figure dans le titre.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Цитата: "maudry"​C'est certainemnet une bonne chose d'abandonner le système rigide et parfois arbitraire actuel, qui produit à intervalles réguliers des discussions sur la pertinence de créer de nouveaux pays ou d'en regrouper d'autres.

​Il ne faudra par contre en aucun cas, oublier de réfléchir à l'aspet futur de la fonction "exporter la collection sous format Excel".
​Il faudra y intégrer toutes les informations pays tout en restant synthétique.

​Aujourd'hui, je désespère quand je regarde les pièces des Etats indiens. La plupart du temps il est impossible d'y retrouver l'information sur l'Etat, sauf si elle figure dans le titre.
​Je crois que c'est parce que l'on ne voit pas la devise sur les fiches, or comme tous ces "etats", les subdivisions sont referencees comme devise.
J'ai fais une demandes pour que la devise soit visible https://fr.numista.com/forum/topic54045.html
Si Xavier a le temps.
Ceci dit, avec les nouveaux pays, ca devrait resiudre le probleme.

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 16:45.