Je voulais savoir s'il était possible de rajouter de nouveaux caractères dans les "claviers spéciaux" dans la modification ou la création des fiches.
Notamment pour les pièces médiévales, beaucoup de caractères n'existent pas sur nos claviers, et nous sommes obligés de les décrire approximativement. Pareil dans les lettres d'atelier en Hongrie par exemple, c'est un bordel sans nom parce que les caractères n'existent pas, et qu'il faut tout décrire en commentaire. Ce serait tellement plus facile avec des images.
Ma question est donc : est-ce que si je fais une liste de caractères qui pourraient servir dans le catalogue hongrois (et probablement dans d'autres) à partir de dessins, celle-ci pourrait être intégrée et utilisable dans la création et la modification de fiches ?
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Du genre "S" orienté vers la gauche, écu avec des symboles dedans, "A" sans barre, "N" vers la gauche...
Egalement des lettres avec des points en-dessous ou des bêtises dans le genre, c'est pas facile de comprendre de quoi ça à l'air quand on le décrit et qu'on ne le voit pas...
Y'en a une tripotée, et ça faciliterait tellement le travail. Et le visuel pour la recherche...
L'idéal ce serait d'avoir une liste exhaustive de caractères déformés. Mais encore faut-il que lesdits caractères aient leur transcription réelle. Je me rappelle d'un bug que j'avais évoqué à Xavier : la neutralisation des inscriptions en présence de caractères phéniciens.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Je ne sais pas si on peut faire grand chose concernant ces motifs.
En fait, ma question c'est : est-ce que si je fais un dessin de tous ces motifs il y a moyen de les rentrer sur le site en tant que caractères spéciaux, pour pouvoir les utiliser comme on le fait pour les caractère de l'alphabet grec, latin ou encore cyrillique.
C'est le boulot de Xavier, on peut essayer, mais en espérant que ça ne fasse pas le bug comme avec les phéniciennes.
Quand j'ajoute les caractères phéniciens, la validation supprime tout le texte, y compris les non-phéniciens.
Ah ok. Mais peut-être seulement un bug à résoudre.
Mais dans l'idée c'est ça que je voudrais faire, un nouvel "alphabet" avec tous les signes dont j'aurais besoin, et dont certain pourront certainement servir pour d'autres pays.
Bonjour,
ça ne solutionne pas tout, mais ça peut déjà aider:
le A sans barre tu le trouves sur le clavier Grec (Λ)
le N inversé tu le trouves sur le clavier Cyrillique (И)
A chomp-Master : oui ce serait ça. Mais vous (ou Xavier plutôt) n'aurait "rien" à faire dans la mesure où je fournirais tous les symboles. Il "suffirait" ensuite de les placer dans le système.
A Phil : oui j'avais déjà vu merci. Effectivement ça aide, mais c'est loin de concerner la majorité des cas que je rencontre
Цитата: "chomp-master"Une sorte d'alphabet "Symboles" en gros
Le soucis c'est que ces caractères vont s'intégrer dans un champ d'écriture et pour que cela soit lisible par tout le monde, il faut que ça soient des polices de caractères existantes et que chacun au besoin pourra télécharger sur son ordi.
Je ne sais pas s'il est possible d'intégrer ces symboles dans les textes sous forme d'image et si le résultat serait lisible sur les différents support (Ordi/Tablette/Smartphone).
Цитата: "Phil59"Je ne sais pas s'il est possible d'intégrer ces symboles dans les textes sous forme d'image et si le résultat serait lisible sur les différents support (Ordi/Tablette/Smartphone).
c'est la solution que j'utilise pour mon site, les légendes grecques sont sous forme d'images GIF et ça marche très bien