identification 1 franc morlon 1938 coin bouché ? [решено]

8 сообщений

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

Bonjour besoin d'une confirmation coin bouché pour cette pièce au niveau du 8 de 1938 ou
https://fr.numista.com/catalogue/pieces707.html
1 franc 1938 8 presque fermé.

merci par avance .

cordialement.

franknorm1
Bonjour. Désolé de me répéter mais photos trop sombres. Impossible de répondre du coup pour ma part.
Цитата: "Espirius"​Bonjour. Désolé de me répéter mais photos trop sombres. Impossible de répondre du coup pour ma part.
​Bonjour ,je viens de les refaire en espérant que la lumière soit meilleur.:)

franknorm1
Pour ma part, rien d'anormal. La boucle du haut du 8 est plus pleine que sur la mienne. Mais c'est peut-être de la saleté. Un coin bouché a une incidence inverse, c'est a dire un manque de matière sur la monnaie.

Цитата: "Espirius"​Pour ma part, rien d'anormal. La boucle du haut du 8 est plus pleine que sur la mienne. Mais c'est peut-être de la saleté. Un coin bouché a une incidence inverse, c'est a dire un manque de matière sur la monnaie.

​Bonjour merci pour ta réponse ,mais pour avoir la pièce sous les yeux pour moi ce n 'est pas une saleté cela semble etre un surplus de métal de meme nature que la pièce.

cordialement
As-tu essayé avec un cure dent. On voit les contours du 8. Aussi bien intérieur que extérieur. Donc soit saleté, ou bien un coin cassé. Mais je reste sur la première hypothèse à la vue de la photo. Un coin cassé donnant cet aspect me surprend plus que beaucoup.
Цитата: "Espirius"​As-tu essayé avec un cure dent. On voit les contours du 8. Aussi bien intérieur que extérieur. Donc soit saleté, ou bien un coin cassé. Mais je reste sur la première hypothèse à la vue de la photo. Un coin cassé donnant cet aspect me surprend plus que beaucoup.
​Bonsoir j 'ai suivi tes conseils mais cela n 'a pas changé l 'aspect de la pièce il reste toujours ce surplus de métal.

je vais la classer dans les fautés.

merci pour ton expertise .

cordialement.

franknorm1
Bonjour, je me demandais aussi si ma pièce fait partie des pièces de 1938 avec 8 presque fermé où si cela signifiait autre chose :)
voilà la pièce :

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 02:16.