piece ottoman inconnue [решено]

7 сообщений

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

ma piece est assez ancienne,je ne connais ni sa masse ni le metal dont elle est forme mais son diametre est de 32mm et il y est inscrit qu elle a ete frappe a Constantinople en 1223 en annee musulmane, codee par 26. Je crois que c est de l argent ou du cuivre. (je n'ai pas de quoi prendre la masse et faire le test de la densite :/)
Une p'tite photo pour faire avancer le shmilblick please :`
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
PFFFFF comme Tichat le dit, une photo...une photo....tu nous mets l'eau à la bouche et on ne voit rien venir !! comme sœur Anne.....:8D
Bonne journée à vous deux. Gaston.
Bonjour et bienvenue à toi !

en effet avec les PDM (Poids Diamètre et Métal) et surtout 2 bonnes photos ce sera mieux pour identifier ta monnaie

bref une bonne habitude à prendre dès le départ ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

et voila. 2 bonnes photos de ma piece inconnue
Bonjour c'est celle ci :

https://fr.numista.com/catalogue/pieces33926.html

C'est bien l'année 26, elle a vu du pays état B+ disons 3 euros au mieux .

C'est le début de la fin pour l'empire Ottoman qui va progressivement perdre le Maghreb au profit de la France, impliquée également dans la création de l'état Grec moderne.

La Russie veut aussi s'ouvrir une voie sur la Méditerranée et les Anglais sont en embuscade et récupéreront l'Égypte un demi siècle plus tard.

Jusqu'au démantèlement à l'issue de la Première Guerre Mondiale.
Цитата: "Mattei2b"​Bonjour c'est celle ci :

https://fr.numista.com/catalogue/pieces33926.html

​C'est bien l'année 26, elle a vu du pays état B+ disons 3 euros au mieux .

​C'est le début de la fin pour l'empire Ottoman qui va progressivement perdre le Maghreb au profit de la France, impliquée également dans la création de l'état Grec moderne.

​La Russie veut aussi s'ouvrir une voie sur la Méditerranée et les Anglais sont en embuscade et récupéreront l'Égypte un demi siècle plus tard.

​Jusqu'au démantèlement à l'issue de la Première Guerre Mondiale.

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 04:14.