ma piece est assez ancienne,je ne connais ni sa masse ni le metal dont elle est forme mais son diametre est de 32mm et il y est inscrit qu elle a ete frappe a Constantinople en 1223 en annee musulmane, codee par 26. Je crois que c est de l argent ou du cuivre. (je n'ai pas de quoi prendre la masse et faire le test de la densite :/)
PFFFFF comme Tichat le dit, une photo...une photo....tu nous mets l'eau à la bouche et on ne voit rien venir !! comme sœur Anne.....
Bonne journée à vous deux. Gaston.
C'est bien l'année 26, elle a vu du pays état B+ disons 3 euros au mieux .
C'est le début de la fin pour l'empire Ottoman qui va progressivement perdre le Maghreb au profit de la France, impliquée également dans la création de l'état Grec moderne.
La Russie veut aussi s'ouvrir une voie sur la Méditerranée et les Anglais sont en embuscade et récupéreront l'Égypte un demi siècle plus tard.
Jusqu'au démantèlement à l'issue de la Première Guerre Mondiale.
Цитата: "Mattei2b"Bonjour c'est celle ci :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces33926.html
C'est bien l'année 26, elle a vu du pays état B+ disons 3 euros au mieux .
C'est le début de la fin pour l'empire Ottoman qui va progressivement perdre le Maghreb au profit de la France, impliquée également dans la création de l'état Grec moderne.
La Russie veut aussi s'ouvrir une voie sur la Méditerranée et les Anglais sont en embuscade et récupéreront l'Égypte un demi siècle plus tard.
Jusqu'au démantèlement à l'issue de la Première Guerre Mondiale.