50 francs Afrique Centrale

6 сообщений

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

Sont listés les 50 francs Afrique Centrale millésimés 1979 B et 1981 D que je n'ai jamais vus.
Il manque en revanche le millésime 1986 C que j'ai en 3 exemplaires (il est très rare).
Ma collection: http://ultramarines.info
ultramarines.info
Bonjour,

Je viens de rajouter le millésime 1986C.
Par contre, il n'existe pas dans mon WC, alors que les millésimes 1979B et 1981D sont présent !.

Encore une erreur du WC ?

Au passage, belle collection !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Je ne ferais pas comme la CGB en offrant de l'argent pour voir ces millésimes 50 francs 1979B et 1981D, mais si quelqu'un les a, je serais très heureux de les voir !
Numismatique et Change ne les a jamais vus non plus.
Depuis le temps que nous explorons ce domaine (ex-coloniales), nous aurions dû les voir. C'est pas si vieux que ça !
ultramarines.info
Juste pour info:
la 1979B est répertoriée dans la base de données de Numista chez 3 personnes.
la 1981D chez 2 personnes.

A vérifier ...
Mende - Lozère
France
Цитата: patrafJe ne ferais pas comme la CGB en offrant de l'argent pour voir ces millésimes 50 francs 1979B et 1981D, mais si quelqu'un les a, je serais très heureux de les voir !
Numismatique et Change ne les a jamais vus non plus.
Depuis le temps que nous explorons ce domaine (ex-coloniales), nous aurions dû les voir. C'est pas si vieux que ça !
C'est tout le problème de la méthode pour rentrer ses possessions mais aussi pour indiquer ce que l'on ne veut pas.

Le seul moyen existant pour ne pas faire apparaitre dans une liste d'échanges des monnaies qui ne nous intéressent pas est d'indiquer que l'on les possède déjà ! Cela fausse énormément le regard que l'on peut avoir sur les millésimes inexistants, les variétés inexistantes (Pour les françaises : la 50 cts 1944 petit C !!!, la 2 francs Morlon 1944B ....ect).

Je suis persuadé que la 1981D et la 1979B n'existent pas (je les cherche aussi depuis longtemps car c'est mon domaine comme toi Patrick), les personnes qui les ont rentré ont sûrement voulu clarifier leurs listes d'échanges sans se douter qu'elles n'existent pas.

Amicalement,

Pierre.
Effectivement, il nous est arrivé de contater des membres lors de corrections de fiches pour des saisies "inexistantes" sur les bouquins de références.
La réponse a été, "je l'ai inscrite car elle ne m"interesse pas pour les échanges !, je ne posséde pas ce millésime".
Nous avions fait a l'époque une proposition pour avoir une case sur la fiche a cocher "cette monnaie ne m'interesse pas" pour les collections thématiques "bateaux, euros, coloniales ...".
Mende - Lozère
France

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 00:37.