Fiches euro

4 сообщений

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

Bonjour,
Comme plusieurs personnes sont chargés de corriger les euros, il n y a pas trop de cohérence au niveau des noms : par exemple "cent" ou "cent d'euro" 2 euro sans "S" ou avec "S" euro en toutes lettre ou "€"... nom des rois indiqué ou non dans le nom de la pièce, traité de Rome, 10 ans de l'Union économique et monétaire... 2ème carte par forcément écrit pareil... peut être serait il bon de définir une base commune ?
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonjour,
J'avais commencé à normaliser les pièces euro il y a quelques mois.
J'ai fait :
    * Belgique
    * Allemagne
    * Irlande
    * Grèce
    * Espagne
    * France
    * Italie
    * Chypre
    * Luxembourg
    * Malte
    * Pays-Bas
Il restait donc les pays suivants, que je n'ai jamais fait :
    * Autriche
    * Portugal
    * Slovénie
    * Slovaquie
    * Finlande
    * Principauté de Monaco
    * République de Saint-Marin
    * Cité du Vatican
De plus, quelques pièces commémoratives ont été rajoutés dans les pays déjà traités.
Qui plus est, j'ai fait tout cela avant de pouvoir bloquer les millésimes, et je constate que des millésimes erronés ont été rajoutés aux 1eres cartes.

Pour continuer le travail de normalisation, je propose de reprendre les informations déjà renseignées dans les fiches de la première liste de pays.

Il me semble nécessaire d'indiquer le nom du souverain. Cela permet notamment de différencier les séries de Monaco ou du Vatican, et d'éventuelles futures séries pour d'autres pays.

Normalement, il y a une seule personne chargée des euros : vous deux. En tous cas, c'est ce qui avait été prévu lors de la répartition.
Salut,
ah ben oui c est ce qui nous semblait (que l on devait s occuper des euros) mais comme certains fiches de certains pays ont été bloquées/vérifiées (ce qui est très bien d 'ailleurs ! :O ) et que ce n'était pas nous, on a été pris d 'un doute. Bon comme ce n est pas encore tout a fait homogène au niveau des noms  (même pour les pays que tu cites) on propose ça, dit nous si ça te convient :
cent d'euro (et non pas cent tout court)
on met des "S" dés qu'il y a plus que "1"
et on rajoute le nom du roi quand il n'est pas indiqué
A+
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Ça me convient et je vous fais entièrement confiance.  ;)

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 12:42.