LA REUNION

6 сообщений

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

Bonjour
Une petite rectification pour le pays Réunion (la)
Franc CFP (1945-présent)
à modifièr Franc CFP (1945-1999)
Euro à partir de 1999
Merci d'avance
Salut,
L'euro, c'est à partir de 2002...
a+
1 er janvier 1975 suppression du franc CFA à l'île de la Réunion. Pour familiariser le public à ce changement, les deux monnaies le Franc CFA et le Franc métropolitain circulent simultanément pendant plusieurs mois.

1er janvier 1999, la monnaie de la France donc de La Réunion est l'euro. Depuis cette date et jusqu'à la fin de la période dite transitoire, le 31 décembre 2001, le franc subsistait comme " subdivision nationale de l'euro " le 1er janvier 2002, les unités monétaires nationales, donc le franc, ont disparu. Seul subsiste l'euro.
Si j'ai bien tout compris, tu as pu payer tes achats à la Réunion en Euros depuis Janvier 1999...

2 ans de période transitoire: dis donc, ils ont eu de la chance, les Réunionnais !
Ils ont du avoir le temps de s'habituer à la nouvelle monnaie européenne...

Nous, en France, on a eu 1 ou 2 mois de période transitoire...

Ce n'est pas parce que des monnaies en euros ont été frappées à partir de 1999 que cette monnaie a eu cours à ce moment là !

Je te cite:
"1er janvier 1999, la monnaie de la France donc de La Réunion est l'euro"

FAUX ! : Le Franc a circulé jusqu'à fin 2001, donc EURO = 2002 !!!
Bonjour

1999 pour le millésime figurant sur la monnaie

et

2002 pour le paiement en euro
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Цитата: asimov37Si j'ai bien tout compris, tu as pu payer tes achats à la Réunion en Euros depuis Janvier 1999...

2 ans de période transitoire: dis donc, ils ont eu de la chance, les Réunionnais !
Ils ont du avoir le temps de s'habituer à la nouvelle monnaie européenne...

Nous, en France, on a eu 1 ou 2 mois de période transitoire...

Ce n'est pas parce que des monnaies en euros ont été frappées à partir de 1999 que cette monnaie a eu cours à ce moment là !

Je te cite:
"1er janvier 1999, la monnaie de la France donc de La Réunion est l'euro"

FAUX ! : Le Franc a circulé jusqu'à fin 2001, donc EURO = 2002 !!!
Salut à tous,
Le 1er Janvier 1999 à 0h à été virtuellement créé l'euro. Seul les marchés financiers sont passés à la nouvelle monnaie à cette date. Les taux de changes ont été fixés irrévocablement entre les monnaies. Cela prouve que l'euro à bien été créé en 1999, même si la circulation des pièces n'a eu lieu qu'en 2002. Le Franc a bien eu cours légal jusqu'en 2002 en France.

Amicalement
Florent

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 07:23.