Pour la 2ème fois, on refuse la modification des photos d'une fiche, et cela sans explications, alors que les photos que je propose sont meilleures au niveau de l'exemplaire photographié.
C'est vrai que c'est désagréable de ne pas avoir de réponses aux questions que l'on pose (sur le forum ou par MP au webmaster) et c'est aussi très désagréable de devoir refaire une demande, il y a actuellement 18 membres de la Team, mais comme je l'ai constaté, plusieurs de ces membres ne sont plus actifs où très peu actifs (ce qui est tout à fais compréhensible). A mon avis Xavier est toujours à la recherche de nouveaux membres de la team.
Tu as l'air de quelqu'un qui connait très bien la numismatique et je te conseille de poser ta canditature à la team, même si c'est que pour quelques travaux occasionnels !
Pour les photos, je constate que tu proposes des photos avec un copyright qui n'est pas dans la liste des sites ayant donnés leur autorisation, c'est peut-être la raison.
voir la liste: https://fr.numista.com/info.php
je pensais que Xavier devait avoir en main propre une autorisation écrite des sites en questions a priori c'est pas le cas donc peut-être que tes photos vont passer le cap de la sélection si tu confirmes que DB Monnaies donne son accord pour publier les photos sur Numista.
Цитата: batzC'est vrai que c'est désagréable de ne pas avoir de réponses aux questions que l'on pose (sur le forum ou par MP au webmaster) et c'est aussi très désagréable de devoir refaire une demande, il y a actuellement 18 membres de la Team, mais comme je l'ai constaté, plusieurs de ces membres ne sont plus actifs où très peu actifs (ce qui est tout à fais compréhensible). A mon avis Xavier est toujours à la recherche de nouveaux membres de la team.
Tu as l'air de quelqu'un qui connait très bien la numismatique et je te conseille de poser ta canditature à la team, même si c'est que pour quelques travaux occasionnels !
Pour les photos, je constate que tu proposes des photos avec un copyright qui n'est pas dans la liste des sites ayant donnés leur autorisation, c'est peut-être la raison.
voir la liste: https://fr.numista.com/info.php
je pensais que Xavier devait avoir en main propre une autorisation écrite des sites en questions a priori c'est pas le cas donc peut-être que tes photos vont passer le cap de la sélection si tu confirmes que DB Monnaies donne son accord pour publier les photos sur Numista.
Batz,
Le problème est plus simple que cela, je suis DB-Monnaie, il s'agit du copyright de toutes les photos de mon logiciel, et quand on ajoute une photo, on indique qu'il s'agit de notre propre photo ou pas, ce que j'ai fait.
Effectivement, je pense que le refus est certainement lié au copyright des photos (mais cela n'engage que moi !).
Pour info, Xavier a donné des consignes assez strictes sur le copyright des photos, suite a un souci signalé par un site "pour vol des droits photographiques", et des éventuelles poursuites pénales.
Si le site ou la photo est prise n'est pas dans la liste, c'est qu'il n'a pas donné son autorisation, auquel cas les membres de la Team doivent informer l'auteur de la fiche et supprimer les photos !. Il est plus favorable de changer une photo d'un site par une photo d'un des membres de Numista, juste au cas ou le site viendrait a retirer l'utilisation des photos ... (remplacement si la photo proposée est de meilleure qualité !).
Malheureusement des membres de la Team ne sont pas ou plus disponibles pour effectuer des corrections et pour aider Xavier dans la gestion du site, et c'est bien dommage ...
A voir avec Xavier si des volontaires se proposaient ...
Enfin, il est dommage que le membre de la Team n'est pas justifié son choix auprès du demandeur en proposant le refus des propositions !. Mais ça dépend des membres de la team ...
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Cool je crois que tous va rentrer dans l'ordre alors !
envoie un petit mot à Xavier pour lui donner l'autorisation de DB Monnaies et cela devrais fonctionner !
Effectivement, je pense que le refus est certainement lié au copyright des photos (mais cela n'engage que moi !).
Pour info, Xavier a donné des consignes assez strictes sur le copyright des photos, suite a un souci signalé par un site "pour vol des droits photographiques", et des éventuelles poursuites pénales.
Si le site ou la photo est prise n'est pas dans la liste, c'est qu'il n'a pas donné son autorisation, auquel cas les membres de la Team doivent informer l'auteur de la fiche et supprimer les photos !. Il est plus favorable de changer une photo d'un site par une photo d'un des membres de Numista, juste au cas ou le site viendrait a retirer l'utilisation des photos ... (remplacement si la photo proposée est de meilleure qualité !).
Malheureusement des membres de la Team ne sont pas ou plus disponibles pour effectuer des corrections et pour aider Xavier dans la gestion du site, et c'est bien dommage ...
A voir avec Xavier si des volontaires se proposaient ...
Enfin, il est dommage que le membre de la Team n'est pas justifié son choix auprès du demandeur en proposant le refus des propositions !. Mais ça dépend des membres de la team ...
Oui, mais je pensais que le fait d'indiquer dans la liste de choix qu'il s'agissait de sa propre monnaie, sous-entendait que le copyright était propriétaire. Des photos avec mon copyright sur Numista, il commence à en avoir pas mal (dans les monnaies de nécessités par exemple), et j'ai encore des centaines de monnaies et jetons à ajouter sur le site.
Peut être que de DB Monnaie a posé problème au correcteur et n'a pas trouvé le site dans la liste autorisé ?
Ceci reste une hypothèse ... Il faudrait retrouver le correcteur !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
C'est ça d'avoir des pseudos de star ("DB monnaie" ça pête ... on te voit bien prendre ton kawa matinal rue de Vivienne ) ... ça doit faire peur à la team ... enfin aux jeunes
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Цитата: tichat40C'est ça d'avoir des pseudos de star ("DB monnaie" ça pête ... on te voit bien prendre ton kawa matinal rue de Vivienne ) ... ça doit faire peur à la team ... enfin aux jeunes
Il est vrai aussi que celà ne fait pas plaisir lorsque l'on constate qu'une fiche que l'on a pris soin de créer avec des photos correctes ,lorsque tu les remplace par les tiennes avec ton logo. pub ?
Amicalement
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Цитата: jmdIl est vrai aussi que celà ne fait pas plaisir lorsque l'on constate qu'une fiche que l'on a pris soin de créer avec des photos correctes ,lorsque tu les remplace par les tiennes avec ton logo. pub ?
Amicalement
Je possède la majorité des monnaies de nécessité que tu as placé sur Numista, et pourtant je n'ai remplacé qu'une infime partie de tes photos, que celles dont l'exemplaire était de qualité médiocre ou la photo trop petite pour y voir des détails moyens. Cette demande a été faite par Xavier de remplacer si possible les photos de mauvaise qualité par des meilleures.
Maintenant, ce que je comprends dans ta remarque, c'est qu'une personne qui crée une fiche en est le propriétaire, et le copyright une marque de fabrique, je ne partage pas ton point de vue ....
Logo -> pub, pub vers quoi ? but lucratif ? j'aimerai comprendre ...
Цитата: tichat40C'est ça d'avoir des pseudos de star ("DB monnaie" ça pête ... on te voit bien prendre ton kawa matinal rue de Vivienne ) ... ça doit faire peur à la team ... enfin aux jeunes
Pourtant "DB Monnaie", je ne l'ai pas cherché loin, DB est l'extension des fichiers de bases de données de Borland entre autre, et monnaie bah..
Bonsoir, tu n'as pas cherché bien loin et pourtant nous ne sommes pas tous obligés de savoir que Db est l'extension de Borland, au même titre que nous ne sommes pas tous des connaisseurs en informatique et donc connaitre Borland n'est pas une évidence pour tous... Ce qui est certain c'est que pour éviter les problèmes, tu devrais peut être tout simplement voir pour que ton site soit ajouté à la liste des sites autorisés car même si les membres de la team francophone devrait être au courant si ils suivent le forum, les anglophones ne seront pas au courant...
Amicalement,
Alan
"Eviter les problèmes" ... euh c'est un peu excessif non là ???
Surtout qu'il a précisé lors de la création de la fiche que les photos étaient les siennes ...
Faudrait voir à ne pas être trop sur la défensive les gars et en cas de doute, le plus simple est de demander en MP à l'interéssé plutôt que de laisser sa demande lettre morte ... on n'oublie pas que le site est avant tout participatif et que y a rien de plus facile pour démotiver les bonnes volontés ...
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Цитата: Myszu2Bonsoir, tu n'as pas cherché bien loin et pourtant nous ne sommes pas tous obligés de savoir que Db est l'extension de Borland, au même titre que nous ne sommes pas tous des connaisseurs en informatique et donc connaitre Borland n'est pas une évidence pour tous... Ce qui est certain c'est que pour éviter les problèmes, tu devrais peut être tout simplement voir pour que ton site soit ajouté à la liste des sites autorisés car même si les membres de la team francophone devrait être au courant si ils suivent le forum, les anglophones ne seront pas au courant...
Amicalement,
Alan
"Bonsoir, tu n'as pas cherché bien loin et pourtant nous ne sommes pas tous obligés de savoir que Db est l'extension de Borland, au même titre que nous ne sommes pas tous des connaisseurs en informatique et donc connaitre Borland n'est pas une évidence pour tous... "
Je ne vois pas en quoi cela concerne le fait d'accepter ou de refuser un photo, j'expliquais juste à Batz et Tichat d'où venait le nom DB-Monnaie ....
Il est évidant que nous ne sommes pas proprietaire de la fiche créée .Je voulais simplement dire que je trouve normal que la décision de changer une fiche doit rester aux membres de la team, et non une décision perso.
Amicalement
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Ah mais complètement JMD ...
Le truc c'est qu'apparement, ça fait un moment que notre ami Pimousse attend une réponse (positive ou négative d'ailleurs) à sa demande de modif ... rien de plus.
S'il faut qu'il justifie de la propriété des photos, la moindre des choses serait qu'on le lui demande (surtout qu'il a déjà spécifié en être le propriétaire en modifiant la fiche )
Цитата: jmdIl est évidant que nous ne sommes pas proprietaire de la fiche créée .Je voulais simplement dire que je trouve normal que la décision de changer une fiche doit rester aux membres de la team, et non une décision perso.
Amicalement
Je n'ai jamais voulu remettre en cause cela, et je serai même content si cela était étendu à la création de fiches, une fiche ne pourrait être mise en ligne que si elle a été "vérifiée" par un membre de la team, elle serait néanmoins visible seulement par le créateur de la fiche tant que celle-ci n'est pas validée.
Ce que j'ai demandé par l'intermédiaire du forum, c'est pourquoi certaines modifications de photos ont été refusées, alors que d'autres ont été acceptées. Je pense avoir compris que je suis tombé sur un membre validateur qui n'a peut-être pas lu que j'étais propriétaire des photos (anglophone ?)
Bonjour.
J'ai également demandé le remplacement de certaines photos .
Resté sans réponse !!!l'image n'a pas été remplacé.
Comme Pimousse ce sont des images de mon site qui est répertorié dans la base de donnée des sites ayant donnés leurs autorisations ? (loin de la l'idée de ce faire de la pub, comme Pimousse je n'ai rien a gagner)
Je trouve dommage de ne pas pouvoir remplacer une petite image médiocre par une image plus grande de bonne qualité.(la visibilité des détails est important)
Michel.