Bonsoir, j'ai ce 1 mun de Corée à évaluer et qui m'intrigue, car je n'en ai pas trouvé avec exactement le même symbole en haut de la série. Il ressemble à https://fr.numista.com/catalogue/pieces77788.html mais avec des "pattes" de plus :
Y a-t-il des variétés de caractère ? Ou est-ce complètement un autre mun ?
Merci !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Il me semble également distinguer un croissant dans le champ gauche donc je partirais sur un KM#345, produit à partir de 1742 pour Kum. Est-ce juste mon imagination ou le croissant est bien là ?
ngdawa (référent pour la Corée) devrait surement en savoir plus.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Merci, je vais regarder les listings pour cet atelier. Pour ce qui est du croissant, on voit en effet quelque chose, mais de là à dire si c'est un croissant... Je ne sais pas. C'est difficile à dire.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Je viens de consulter le World Coins, et il y a une liste des marques d'atelier. La mienne tombe dans la catégorie "Military Court Guard", ou quelque chose comme ça. Si on se contente de consulter les premières pages de la Corée, on passe à côté des nombreuses classifications. Maintenant que je comprends mieux comment ça marche, la prochaine fois s'il y en a une, je pourrai la trouver par moi-même
Цитата: "Ginger"Je viens de consulter le World Coins, et il y a une liste des marques d'atelier. La mienne tombe dans la catégorie "Military Court Guard", ou quelque chose comme ça. Si on se contente de consulter les premières pages de la Corée, on passe à côté des nombreuses classifications. Maintenant que je comprends mieux comment ça marche, la prochaine fois s'il y en a une, je pourrai la trouver par moi-même
Oui, Military Court Guard = Kum
Un peu de lecture ici qui pourrait peut-être aider.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.