Lors de mes échanges, je suis souvent embêté car parfois je demande une pièce qui est déjà réservée pour quelqu'un d'autre, ou bien je demande 2x la même pièce dans 2 échanges différents car elle apparait dans la liste des pièces que je ne possède pas (point vert ou bien point d'interrogation si je ne possède pas le millésime). De même, on me demande des pièces que je réserve à quelqu'un d'autre dans le cadre d'un autre échange en cours...
J'ai actuellement résolu le problème de la manière suivante : je mets un "1" dans la colonne "BU" pour les pièces que je demandes et dont l'accord a été finalisé mais que je n'ai pas encore reçues.
Ainsi elles disparaissent de mes pièces manquantes, et je peux facilement les vérifier et les intégrer correctement une fois réceptionnées.
De même, plutôt que d'indiquer en commentaire "réservé x", je supprime de mes pièces à échanger les pièces que je réserve de manière à ce que d'autres ne puissent plus les demander.
Mais tout ceci "fausse" mes données.
De plus, je ne sais pas mettre mes pièces en qualité "BU" car je les confondrait avec celles en cours d'échange et encore à recevoir. Je les place donc en "SUP" mais ce n'est pas juste.
Plutôt que de chipoter comme ça, n'y a-t-il pas moyen de rajouter un champ "en cours d'échange", qui ferait en sorte d'améliorer la gestion de nos échanges en cours et de notre collection en général ?
Je ne sais pas si j'ai été très clair ... en tout cas merci pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.
Marc