Besoin d'estimation svp pour Masque incrusté de pièces merci d'avance

13 сообщений

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

» Быстрый доступ к последнему сообщению

bonjour

en quelle matière ou métal est ce masque et quelles sont les dimensions ?

faire également des photos de l'intérieur du masque stp !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
peut-être du Cameroun comme celui-ci ?

https://www.befr.ebay.be/itm/MASQUE-CAMEROUN-CAMEROON-INCRUSTE-PIECES-DE-MONNAIE-/230820730882
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Le masque est en bois et mesure 45 cm de longueur bref les dimensions d'un visage l'intérieur est creux.
Bonjour,

ce ne sont pas les monnaies qui donnent de la valeur à ton masque, elles sont toutes très courantes et pas dans un superbe état, par contre elles te permettent de dater ton masque et de trouver le pays d'origine (le Cameroun comme le dit ALM).
https://fr.numista.com/catalogue/pieces8318.html

A mon avis tu aura plus de réponses sur un forum d'antiquités.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
Merci
Fidji Vous connaissez un forum d'antiquités à me proposer svp ?
J'ai découvert récemment une anomalie sur le masque en question. Il s'agit de la pièce au centre de l'image
Bonjour

donc artisanat ethnique moderne et pas une antiquité !

ça reste un bel objet de collection : combien l'as tu acheté ?
Le problème est que le masque date de 1976 se sont mes parents qui l'ont acheté à cette période et d'après eux ils n'a pas été modifié depuis l'achat et la pièce qui ressemble à l'euro m'intrigue car elle ne doit pas y être normalement
bonjour

alors un petit malin a pris le masque de tes parents et leur a fait un poisson d'avril en mettant la monnaie en euro dessus !
Bonjour,

ce doit être un masque vaudou permettant de voyager dans le temps :P
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
Un masque voodoo hein! Lol
Mais sans blague je suis étonné par ce phénomène

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 02:58.