Jetons publicitaires Canada

3 сообщений

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

Bonjour,

je m'interroge sur le "droit de paraitre" comme jeton de cette pièce: https://fr.numista.com/catalogue/pieces138511.html

Ce "jeton" se fabriquait dans des machines que l'on trouvait un peu partout (gare, foire, salle d'attente quelconque) moyennant une pièce de monnaie dont je ne me souviens plus la valeur (5¢, 10¢ ?) nous pouvions fabriquer notre pièce chanceuse. La mienne, je l'ai fabriqué dans le milieu des années 60. J'attendais le train dans une gare de Québec. Même modèle avec variante pour le "Good Luck", le mien est un fer à cheval et la couronne au centre avers, même poids, même diamètre, même matériel (aluminium). La voici, mais j'ai camouflé les indications pouvant m'identifier. St-Georges était le nom de la troupe scout à laquelle j'appartenais à l'époque.

Est-ce vraiment un jeton ?

Robert

Ce jeton n'a effectivement pas sa place dans la catégorie “Médaille de personnalité ou portrait”.

J'ai soumis une fiche modifiée pour qu'il soit placé dans “Autres jetons”.

J'ai trouvé 2 autres variantes du même jeton :

N#342384

N#168426

Je ne suis pas convaincu de l'intérêt de ce genre de gadget dans un catalogue pour collectionneurs …

Тема перенесена в "Catalogue de jetons de Numista" (VieillePile, 13 Янв 2024, 20:06)

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 10:20.