Argent dans pièces de 2 euros ??

12 сообщений

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

» Быстрый доступ к последнему сообщению

Bonjour,

Je me suis amusé à chercher (Outil "Recherche avancée") dans ma collection les pièces contenant le métal "argent". Et oh surprise, le moteur de recherche m'indique les pièces commémorative de 2€ françaises et même la 2€ portugaise. D'où ma question : N'y aurait-il pas une erreur dans la description de ces pièces ?  Ou puis-je me considérer comme riche ?  :) Merci.
Stephane8888
Hummm... cela ne vient pas de la description des fiches mais surement du moteur de recherche. Intéressant nous allons soumettre à Xavier (c est fréquent ces bug du moteur de recherche...)
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
il y a encore mieux !
j'avais remarqué l'autre jour que en mettant le métal "or" dans la recherche avancée, les pièces de 1 et 2 euros apparaissent aussi !!!  tout le monde est hyper riche !

Bon sans rire, à cause du maillechORt  le moteur de recherche repère les 2 lettres OR  !!

Pour l'argent, c'est étonnemment plus bizarre
Bonsoir

et en mettant "Or" entre guillemets ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
humm... en mettant "or" et "argent" avec des guillemets on a toujours les 2 euros
Mende - Lozère
France
Цитата: batzil y a encore mieux !
j'avais remarqué l'autre jour que en mettant le métal "or" dans la recherche avancée, les pièces de 1 et 2 euros apparaissent aussi !!!  tout le monde est hyper riche !

Bon sans rire, à cause du maillechORt  le moteur de recherche repère les 2 lettres OR  !!

Pour l'argent, c'est étonnemment plus bizarre
Bonsoir
C'est le même principe. Il suffit que le mot argent soit dans la description.
Sur la 1 roupie Maurice KM#55 j'ai effectué une modif (prise en compte desuite ???) sur le texte. Il était inscrit: une étoile d'argent qui pointe une lumière. En supprimant "argent", cette pièce n'apparait plus sur ma liste de pièces en argent.
Deuxième exemple (et demande de modif en attente) sur cette fiche https://fr.numista.com/catalogue/pieces56.html il est inscrit: "existe aussi en argent". En supprimant cette phrase, je pense que cette pièce en cupronickel ne sera plus reconnue comme argent.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Ben c est quand même bizarre qu'en utilisant la recherche avancée et en mettant "argent" dans le champs "métal" ça fasse la recherche en dehors du champs "métal" uniquement... C est dommage quand même d'avoir à supprimer des phrases comme "existe aussi en argent" pour résoudre ce genre de problème ! Car c est une info toujours intéressante (d ailleurs suivant qui valide ta demande, c est pas sure qu'elle soit acceptée...)
Mende - Lozère
France
Décidément, malgré son âge respectable, la recherche avancée par métaux n'est toujours pas fiable et me cause toujours des soucis.
Les problème de la confusion de l'argent et du maillechort (déjà en partie traitée il y a quelques temps) a, je crois, été complètement réglé, et j'ai aussi corrigé un bug qui affectait l'or.

La phrase "existe aussi en argent" n'avait aucun effet sur la recherche. C'est la mise à jour de la fiche suite à cette suppression qui a eu un effet. La recherche avancée par métaux ne porte que sur le champ "métal".
Cool merci Xavier !
Mende - Lozère
France
Bonjour,

Цитата: XavierLa phrase "existe aussi en argent" n'avait aucun effet sur la recherche. C'est la mise à jour de la fiche suite à cette suppression qui a eu un effet. La recherche avancée par métaux ne porte que sur le champ "métal".
Est-ce que le problème de recherche avancée ne proviendrait-il pas des index de la base de données et de leurs mises à jour ?

En tout cas, merci Xavier pour ton site.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
Цитата: XavierDécidément, malgré son âge respectable, la recherche avancée par métaux n'est toujours pas fiable et me cause toujours des soucis.
La phrase "existe aussi en argent" n'avait aucun effet sur la recherche. C'est la mise à jour de la fiche suite à cette suppression qui a eu un effet. La recherche avancée par métaux ne porte que sur le champ "métal".
Bonjour
Mon constat était uniquement sur la recherche simple. La pièce US en cupronickel , citée plus haut, n'apparait plus aussi dans ma collection depuis la modif (suppression de cette phrase). Comme quoi....
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Цитата: alfa31
Цитата: XavierDécidément, malgré son âge respectable, la recherche avancée par métaux n'est toujours pas fiable et me cause toujours des soucis.
Bonjour
Mon constat était uniquement sur la recherche simple. La pièce US en cupronickel , citée plus haut, n'apparait plus aussi dans ma collection depuis la modif (suppression de cette phrase). Comme quoi....
Avec la recherche simple, la recherche s'effectue aussi sur la description des pièces. Si une pièce a pour description "Existe aussi en argent", le moteur de recherche la trouvera pour une recherche sur le mot "argent".

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 08:37.