Bonjour,
Il est apparu du coté du catalogue en anglais des monnaies "mule" .
J'ai traduit ça dans le titre par "monnaie hybride" pour le catalogue français.
En essayant de préciser (lorsque c'est possible) la/les différence/s avec la "normale".
Quelqu'un aurait une autre idée pour cette traduction ?
Merci
Séverine et Laurent
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Donc cela correspond bien à "hybride"- coin avers du type A avec coin de revers du type B
Bon, mon anglais s'améliore d'un mot plus que 45000 et je serai bilingue
Bonjour.
Les monnaies " mule " se trouvent surtout sur les monnaies Allemandes en cuivre de 5 et 10 pfennig de l'empire .
Les pièces sont recouvertes d'une fine péllicule de produit noir ou vert fonçé qu'il est difficile d'enlever. Je dirais que ce sont des monnaies colorisées, donc une variété. Comme cette pratique a été effectuée sur peu d'exemplaires, cela donne une certaine rareté à ce genre de monnaies.
Ben "mule" en général dans le catalogue anglais c'est plutot utilisé pour des pièces avec un revers d'un type et l'avers d'un autre. Quelle est ta référence pour ta définition tyson52 ?
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonjour.
Mule = hybride ! mais surement colorisé ....
Moi je pense (mais ceci n'engage que moi) qu'il faudrait garder cette appellation "Mule" même si ce n'es pas très français et pas très explicite , mais passé dans le langage numismatique.
Le pays qui détient le record des "mules" est l'Inde (toutes ne sont pas répertorier sur le WC)
Michel