Utilisation recherche avancée

5 сообщений

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

Bonjour,
il y a quelques temps Xavier avait posé une question sur la fréquence d'utilisation de la recherche avancée. Pour notre part, nous l utilisons très fréquemment. Nous utilisons le World coins pour identifier les pièces et rechercher le KM. Puis nous recherchons la pièce dans la base de données de numista à partir du KM depuis la recherche avancée. Lorsque nous galérons pour trouver le pays de la pièce en question, nous utilisons alors le moteur de recherche par mots clefs de numista  (c est le seul moment ou nous utilisons la recherche par mots clefs).
Notre expérience de l utilisation de la recherche avancée montre un léger défaut qui pourrait surement être amélioré : l'ajout d'une fonction "joker"  (genre * comme dans la recherche par mot clef). Aujourd hui, si l on tape km 32.1 et qu il n y a que la km 32 dans la base de données, aucun pièce n est trouvée / et inversement - idem pour la valeur faciale euro ou euroS...
Voila pour nous !
Séverine et Laurent
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonjour,
Moi aussi je m'en sert pas mal avec la recherche par mot clé (encore faut-il que l'on fasse tous l'effort de remplir correctement la fiche descriptive au moment de sa création ...)
Ou alors quand il s'agit d'écriture étrangère (cyrillique, asiatique ...)
Cette fonction est vraiment utile.
+1 pour l'ajout du joker *
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour,

J'avais posé cette question car je m'interroge sur la nécessité de conserver (et d'améliorer) la recherche avancée.

Pour ma part, je ne m'en sers pas du tout, car il est possible de presque tout faire avec la recherche par mots-clé, y compris le KM. Elle peut seulement être utile je pense pour trouver une pièce en connaissant son poids ou son diamètre, ou pour chercher sur une plage de date, par exemple "Russie" et "1700-1800".
Ce serait peut-être intéressant de pouvoir utiliser les deux modes en même temps...

Pour en revenir à ce que je disais, la recherche avancée n'a pas été améliorée depuis des lustres, tout simplement parce que je ne m'en sers jamais. Mais si elle est utile à quelques-uns, je peux travailler dessus. Ajouter le joker n'est pas bien compliqué, je veux bien le faire.
Ben si tu peux rajouter le joker, c est déjà bien cool pour nous !
Merci
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
J'ai un peu de retard dans le forum !  B.
Pour ma part, j'utilise la recherche avancée presque tout le temps !

Peut-être que je n'exploite pas assez la recherche par mot-clé. En fait c'est plus pour raison d'habitudes que de praticité.
Mon site perso : http://gbrisse2.free.fr/numismatique.htm
Ma boutique sur Delcampe : http://www.delcampe.fr/boutiques/gb_numi
Mon site sur les voyages : https://www.letourdumondeen80ans.fr/

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 09:17.