5 c belge de Léopold Ier 1811/1860

5 сообщений

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

Bonjour
    Mettant à jour "ma" Belgique, j'ai eu la surprise de voir que cette pièce avait débuté son parcours en 1811 Kézako? :snif: .
    La création de ce pays ne date que de 1830 et la constitution le gérant, de 1831.
Si j'ai bien compris, c'est une faute??? de frappe à l'émission de 1841.... n'empêche que ça la fout mal. Une émission belge alors que le pays n'existe pas; :D  c'est une excellente blague non belge. :8D
 Je suggère de faire partir l'émission à sa vraie date, soit 1833/1860  et de signaler  cette erreur en commentaire,  en aucun cas inscrire 1811/1860 ce qui induit en erreur le premier quidam.
  Merci de bien vouloir tenir compte de cette remarque, à moins que cela ne g^ne les puristes!
Bonjour,

Le WC indique bien un millésime pour ce km#5 de 1811.
En commentaire il est indiqué qu'il s'agit d'une erreur. Le commentaire est reporté sur le catalogue de Numista.
Cette monnaie doit être un peu rare, au vu de sa cotation.
Mais a priori elle existe !. Certain membres la possède  ;)  

Par contre pour modifier l’intitulé 1811/1860, ça va être plus difficile. Ou alors il faut créer un millésime 1841 en spécifiant le commentaire erreur en remarque, et là l'intitulé partira de 1833 à 1860.
D’ailleurs, il manque le millésime 1861 (lui aussi a priori rare !)

A voir ...
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Oui bien sûr que c'est une erreur, mais la fabrication de la pièce a bien eu lieu à partir de 1833 d'autant plus que  le lion tient la constitution datée, elle, de 1831.
 Ce gros 1811 en tête de gondole me chiffonne en tant que féru d'histoire.
Moi, je ne créerais pas de millésime, simplement ajouter le millésime 1811 en signalant l'erreur. D'ailleurs, c'est précisé sur la première ligne... Evidemment, ça fout en l'air votre beau montage, qui n'a pas dû être simple à mettre en place..
L'erreur est précisée en tête des années....Après tout quand on sait!....et puis ça vous facilite la vie et la gestion.
En tout cas un grand bravo pour ce que l'équipe fait et un grand MERCI.
Je pense que Xavier,peut modifier la date dans les caractéristiques,je lui ai donc envoyé un message pour le lui demander.Si c'est possible,il le fera.
Merci jean-Paul pour ta participation à l'amélioration du catalogue
Voilà c'est réglé,Xavier a fait le nécessaire

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 11:44.