Ajout de fiches sur le catalogue

19 сообщений

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

» Быстрый доступ к последнему сообщению

Boujour,
il y a plus de 31100 fiches sur le catalogue,mais combien sont sans images?
Ne pourrait-on pas rendre les champs "image" obligatoire,sous couvert que ce soient des
photos perso ou des images de sites autorisés.
D'autre part il serait très souhaitable que ceux qui font eux-même leurs photos ou leurs
scans(comme je le fait moi-même) prennent le temps de sortir les monnaies des etuis HB.
Le résultat est quand même plus propre et plus exploitable.
Bonne journée
bonjour
+1
amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Bonjour,

+ 1 aussi, pour moi il devrait être obligatoire de fournir des photos quand on crée une fiche mais ...

... il faut aussi réfléchir au but de Numista, créer la plus grande bibliothèque de monnaies, en dynamique, pouvant être gérée en terme de collection.

Un exemple : Je crée une fiche d'une monnaie hyper rare, que je ne possède pas, et je ne trouve pas de photos disponibles dans les sites autorisés, je me sers de données collectées ici et là pour créer la fiche sans photos.

Un jour, une personne cherche des informations sur une pièce qu'il a en main, et tape su Google les inscriptions de la pièce, il tombe sur la page Numista, sans photos (c'est triste !  :( ), décide de s'inscrire   ;)  et ajoute les photos de son exemplaire. la boucle est bouclée   :wiz:  ...

Exemple récent (Tichat va me tuer  :° ), certaines fiches des 10 euros 2012 des régions ont été créées sans photos car avant leur sortie, donc sans visuel, elles sont en train de se compléter en terme de photos actuellement.

Pierre.

boujour Pimousse,
je suis entièrement d'accord en ce qui concerne les monnaies très rares,mais il me semble
que dans le catalogue les photos fantômes ne sont pas très souvent des raretés...
Quant à Tichat,je doute fort qu'elle prenne les 10 euros pour des raretés...
Pour redevenir sérieux,je comprends que certaines photos anciennes aient été supprimées
(sites non autorisés par exemple),mais dans la rubrique "Les nouveautés",j'ai du mal à
admettre que certains rentrent des fiches sans photos.
Mais euhhhhhhhhhhhh ! j'ai rien dit !!!  8~

Ceci dit les nouvelles créa sans photo, j'admet, c'est naze  X-D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour!

Par exemple, moi, j'ai un problème avec mon ordinateur qui m'empêche de transférer des photos de mon appareil. Alors je crée des fiches sans photos (surtout de nouvelles pièces canadiennes de circulation), et en moins d'une semaine, quelqu'un d'autre ajoute sa photo... :`

Amicalement,
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
bonjour à toutes et tous
pourquoi ne pas faire une liste des fiches ou il manque les photos.
lorsque que j'encode une monnaie qui n'a pas de photos sur sa fiche j'essaye (un peu par vanité) de faire les photos le plus vite possible mais il m'est arrivé de me dire je le ferai plus tard et puis j'oublie.
personnellement je préfère une fiche pas assez renseignée mais avec des photos.
 surtout pour faire des échanges avoir le visuel c'est mieux
amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord pour obliger la photo au moment de la création de la fiche.
Il m'arrive souvent de commander des pièces par correspondance.
Je créé la fiche au moment de ma commande.
Mais je rempli la photo qu'au moment où je la reçoit.

Par contre, je suis pour avoir une liste des pièces sans photo.

amicalement
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
Цитата: doublezonBoujour,
il y a plus de 31100 fiches sur le catalogue,mais combien sont sans images?
Ne pourrait-on pas rendre les champs "image" obligatoire,sous couvert que ce soient des
photos perso ou des images de sites autorisés.
D'autre part il serait très souhaitable que ceux qui font eux-même leurs photos ou leurs
scans(comme je le fait moi-même) prennent le temps de sortir les monnaies des etuis HB.
Le résultat est quand même plus propre et plus exploitable.
Bonne journée
Salut et bienvenue au petit bleu,
je pense que tu pourras participer activement au catalogue et commencer à compléter les fiches qui n'ont pas de photos même si c'est pas obligatoire !
Et un grand merci de ta collaboration (ou future collaboration) au catalogue.

Une liste est un travail inutile, si vous avez envie de compléter le catalogue il est plus utile de feuilleter votre collection de pièces et si une image manque vous pouvez en faire une photo et l'ajouter !  ;)
Boujour,
il est sûr que chacun fonctionne avec ses habitudes,mais je persiste à penser que,sauf cas
particulier(voir le post de Pimousse),le champ photo est indispensable.
Quant à la liste des fiches sans photos,ça ne pourrait que stimuler les possesseurs des
monnaies(belles de préférence) manquantes.
amicalement.
Pour nous (Numista Team) plus la fiche est remplie correctement, moins on a de travail !   ;)
Pour info, nouveauté a 2 jours : 73 fiches !  :snif:
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Boujour,
sur ces 73 fiches j'en suis responsable pour 1/3.J'espère n'avoir pas fait trop de bourdes...
amicalement
Pas de soucis !
Effectivement, l'Algérie c'est ton truc !  ;)
Mende - Lozère
France
L'Algérie,oui...mais assi toutes les coloniales et les pays qui les ont précédés ou suivis entre autres.
La prochaine fois ce sera peut-être la Tunisie,on verra...
Цитата: doublezonL'Algérie,oui...mais assi toutes les coloniales et les pays qui les ont précédés ou suivis entre autres.
La prochaine fois ce sera peut-être la Tunisie,on verra...
Wow, des nécessités algériennes, et pas des courantes !  B.
Je sens qu'on va être copains  :love:  ;)
Tout à fait d'accord pour l'obligation des photos.
Je "vérifie" les "romaines" et sans cliché c'est IMPOSSIBLE même avec une description "correcte". Et même avec une photo, si certains éléments sont illisibles, le référencement reste impossible.
Si un jour quelqu'un possède une photo, il lui  sera difficile d'être CERTAIN qu'il s'agit de la même monnaie de référence et il créera une nouvelle fiche (pire encore quelqu'un qui cherche à identifier sa monnaie sur le site risque d'être induit en erreur et de mal la référencer).

Si Numista veut devenir une "référence" (ce que tout le monde souhaite) il faut de la rigueur, la bonne volonté ne suffira pas, ni "l'à peu près".
Que chacun puisse créer une fiche, c'est super, mais y mettre n'importe quoi n'est pas acceptable, c'est sans doute un peu "orgueilleux", mais risquer d'être pris pour des "rigolos" est pire à mon avis.
Dernier empereur gallo-romain
On est bien d'accord... faîtes un peu d'intox à Xavier sur ce sujet...  ;)
Mende - Lozère
France
bonjour,
il ne s'agit pas seulement de fiches sans photos,il y a aussi les flous artistiques qui ne sont pas mieux
https://fr.numista.com/catalogue/pieces35612.html  par exemple,
bref il falloir convaincre beaucoup de monde
sans rancune...
Il l'a floutée parce qu'il ne veut pas l'échanger :D
Dernier empereur gallo-romain

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 19:03.