Autriche 20 kreuzer métal ??

5 сообщений • просмотрено 87 раз

Эта тема была опубликована на форуме Французский.

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site que j'ai découvert avec grand plaisir, tant il est documenté.
Je me permets déjà d'envoyer une énigme qui m'occupe depuis plusieurs années. J'ai en effet dans ma collection de pièces "familiales" une pièce que je n'arrive pas à trouver.
Il s'agit bien d'une pièce autrichienne de 20 kreuzer de 1870 mais elle n'est pas en argent. Pourtant, elle semble n'avoir été émise qu'en argent. Le métal est jaune (comme du cuivre jaune, même après avoir été nettoyée), la pièce a circulé à mon avis (car usée).
Je joins deux photos de la pièce (désolé pour la qualité).
Je fais donc appel à un ou plusieurs experts pour m'aider à identifier cette pièce.
D'avance un grand merci !
Bonjour,
Avec le PDM, c'est plus facile de te répondre !
Pour cela commence par lire les consignes d'utilisation du forum et tu as de forte chance d'avoir une bonne réponse. :`
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
A priori c'est celle-ci :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces18273.html

et à moitié en argent (500/1000ème)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
bonjour

ou alors un faux d'époque ayant perdu son argenture !

faut ses PDM et photos de la tranche et comparer chaque détail avec une vraie...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci beaucoup pour vos réponses, malgré mes erreurs de débutant ;)
La pièce a un diamètre de 21 mm, une épaisseur de 1 mm. Par contre, je ne peux pas effectuer une mesure assez précise de sa masse.
J'avais aussi pensé à un faux d'époque mais ça me semblait étrange vu la valeur peu importante.
Je reste donc perplexe face à cette pièce...

» Политика форума

Используемый часовой пояс - UTC+2:00.
Текущее время - 07:41.