Ben d´apres moi le prix est trés correcte, elle est largement en TB et sur ton lien en TB elle cote 55 euros, si je l´avais pas deja je la prendrais volontier!
Malgré les déformations, je trouve qu’elle n’est pas mauvaise, on voit bien les mèches, l’oreille et le laurier. Si la tranche ne serait pas dans cet état, je dirais une TB 30 :
"L'usure est immédiatement visible mais les plats causés par celle-ci n'ont pas encore oblitéré complètement les parties atteintes comme les mèches, la couronne de laurier ou l'oreille. Les parties plus protégées montrent de l'usure".
Je dirais qu’elle me pose moins de problème que les 15 sols, avec le prix que j’avais payé à l’époque divisé par 4…
Cette effigie de Léopold II "joliment" balafrée nous rappelle que le comportement de notre souverain au Congo de l'époque était assez controversé et provoquait ce genre de réaction. J'ai également des pièces de Léopold III pareillement abimée lors de la "question royale" d'après la 2e guerre mondiale (j'ai aussi une pièce de l'époque sur laquelle une couronne a été surfrappée par les partisant du Roi)...
Des pièces canadiennes portent également ce genre de balafre sur l'effigie de la Reine Elisabeth...
Цитата: ALMlargement en TB toute cabossée tu plaisantes ?
Bonjour,
Je suis plutôt d'accord avec ALM... Il ne faut pas oublier que le "TB" s'applique à l'état d'usure... Des coups graves (et il me semble que c'est le cas ici) font dégringoler la pièce d'un grade et on se retrouve en "B"... ... Un TB peut présenter quelques coups mais pas à ce point-là...
bonjour tous le monde ! :p
perso j ai achete la mienne chez un pro pour 11 euros donc la il me semble qu il y a un petit probleme de ce point de vue la ...
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Цитата: albert1erbonjour tous le monde ! :p
perso j ai achete la mienne chez un pro pour 11 euros donc la il me semble qu il y a un petit probleme de ce point de vue la ...
Sûr que ce soit une vraie ? Juste le métal fait 16 Euros... Sinon, bravo
J'avais acheté un 5 Francs Louis Philippe Ier il y a deux ans à 10 Euros, mais d'un particulier, sur les enchères. Possible, mais c'est là que je dis que parfois on a une sacrée chance
Pour moi le relief est tres bien conserve donc c´est une TB, elle est usee mais elle entre dans le TB.
Les monnaies d´argent de Napoleon 1 sont difficiles a trouver a des prix corrects ( surtout les 1,2 et 5 frs ) donc acheter celle ci en attendant mieux c´est une bonne affaire, trouver une 5 frs napoleon I a 11 euros en TB, soit le type a jamais ouvert un livre de cotation de monnaie Francaise de sa vie soit il est bon a enfermer...Autre option tu l´as achetee au debut du 20 eme siecle...
Цитата: albert1erbonjour tous le monde ! :p
Bonjour,
J'ai eu ma 5 F Napoléon 1er ainsi que 2 Louis-Philippe pour l'équivalent de 12,5 € pour les 3 ! Il y a quelques années déjà... sur une brocante... Et tant qu'on y est : 5 € pour la 5 lires italienne 1878 !!!!!!!!!!!! ... et même qu'elle a été authentifiée par un pro... Qui dit mieux... ...
Pas mal!
Mes meilleure affaires, au moins que me viennent en tête, sont : https://fr.numista.com/catalogue/pieces24687.html à 10 Euros, http://www.numishop.eu/fiche-bgr_273231-mo_gre-1-ZEUGITANE_CARTHAGE_Unite_c_400_350_AC_.html à 10 aussi. Mais rien comparable aux 2 Louis Philippe et la Napoléon Ier à 12 Euros
Le must ce serait une 20 Francs à ce prix
Merci quand même de vos avis, on voit qu'on peut avoir pas mal de points de vue différents sur l'état de conservation d'une pièce.
Pour ceux qui sont intéressés par ces monnaies, n'hésitez pas à me contacter. Je préfère donner la primeur aux collectionneurs, ce serait dommage de les placer en fonds spéculatif...
A+
mais aussi un sympathique cent américain 1914 D pour 0,25 € ou encore un joli petit 10 pfennig 1931 G pour 0,05 € (le change quoi...) ... Et il y en a beaucoup d'autres...
Tout cela sur brocante... Qui dira encore du mal des brocantes?
Cordialement,
Paul
N.B.: inutile de préciser que ce petit trésor est bien à l'abri... Pas la peine de venir chez moi la nuit avec un pied de biche... n'est-ce pas Asimov37... ...
mais aussi un sympathique cent américain 1914 D pour 0,25 € ou encore un joli petit 10 pfennig 1931 G pour 0,05 € (le change quoi...) ... Et il y en a beaucoup d'autres...
Tout cela sur brocante... Qui dira encore du mal des brocantes?
Pour les échanges, c'est vrai que j'ai beaucoup de pièces en double qui feraient certainement le bonheur de quelques membres de Numista mais je ne me rends pas compte du temps que cela prend d'organiser tout cela... Déjà rien que l'encodage ! Et je ne voudrais pas faire poiroter (on dit ça en France?) trop longtemps les amateurs... De plus, avec tout ce qu'on lit sur le forum, j'ai vraiment des angoisses avec la poste : je suis pas certain que la belge est mieux que la française... ...
J'ai aussi des tas -on doit pas être loin des 20 kg- de petites pièces toutes plus sympathiques les unes que les autres... Mais bon, comme on compte en moyenne 200 pièces/kg... ...
Dis-moi si quelque chose te branche... Je te les garde au frais en priorité pour me faire tout pardonner... ...
Pas les grosses brocantes pleines de professionnels mais les petites brocantes de village avec les marchands d'un jour devant chez eux... Il faut demander à tout le monde s'ils ont des pièces... Ça marche pas à tous les coups mais ça marche...
Je voudrais bien seulement je ne connais aucune bonne adresse en Belgique aussi bien en Brocante qu´en vendeur Pro (a part a Bruxelles) toutes les brocantes que j´ai faite en Belgique ce sont soldes par...rien du tout...
Цитата: KAISERKILLERfr08Je voudrais bien seulement je ne connais aucune bonne adresse en Belgique aussi bien en Brocante qu´en vendeur Pro (a part a Bruxelles) toutes les brocantes que j´ai faite en Belgique ce sont soldes par...rien du tout...
Donc si tu as de bonnes adresses je suis preneur!
Bonjour,
Pour les brocantes, tu peux regarder dans "quefaire.be"... J'ai un ami qui est toujours sur les brocantes de la vallée de la Semois et qui trouve pas mal (il est revenu une fois avec trois pièces de Prétendants, trouvées dans une boite )...
Ce qui est pas mal non plus comme truc si tu as des pièces à vendre, c'est de t'installer comme brocanteur. Là, ce sont les gens qui viendront te dire : "j'ai des pièces chez moi, cela vous intéresse?"... J'ai déjà fait pas mal de bon coup comme cela...
J'ai un autre copain qui a mis dans toutes les boites au lettre de sa commune, et environs, une petite feuille où il indiquait qu'il recherchait des pièces de monnaies... J'ai un autre copain qui installe des canalisations. Comme de toute façon il doit sonner chez les gens, il en profite pour demander si les personnes n'ont pas quelques pièces... Le comble, c'est que la plupart du temps, on les lui donnait !!!
Sur une brocante, j'ai une fois vu un gars qui se promenait avec un panneau style "homme sandwich" où il indiquait les collections qu'il faisait : j'ai vu plusieurs fois des gens l'aborder...
Цитата: KAISERKILLERfr08Je voudrais bien seulement je ne connais aucune bonne adresse en Belgique aussi bien en Brocante qu´en vendeur Pro (a part a Bruxelles) toutes les brocantes que j´ai faite en Belgique ce sont soldes par...rien du tout...
Donc si tu as de bonnes adresses je suis preneur!
Bonjour,
Pour les brocantes, tu peux regarder dans "quefaire.be"... J'ai un ami qui est toujours sur les brocantes de la vallée de la Semois et qui trouve pas mal (il est revenu une fois avec trois pièces de Prétendants, trouvées dans une boite )...
Ce qui est pas mal non plus comme truc si tu as des pièces à vendre, c'est de t'installer comme brocanteur. Là, ce sont les gens qui viendront te dire : "j'ai des pièces chez moi, cela vous intéresse?"... J'ai déjà fait pas mal de bon coup comme cela...
J'ai un autre copain qui a mis dans toutes les boites au lettre de sa commune, et environs, une petite feuille où il indiquait qu'il recherchait des pièces de monnaies... J'ai un autre copain qui installe des canalisations. Comme de toute façon il doit sonner chez les gens, il en profite pour demander si les personnes n'ont pas quelques pièces... Le comble, c'est que la plupart du temps, on les lui donnait !!!
Sur une brocante, j'ai une fois vu un gars qui se promenait avec un panneau style "homme sandwich" où il indiquait les collections qu'il faisait : j'ai vu plusieurs fois des gens l'aborder...
Allez, vive la débrouille...
Bonnes trouvailles... ...
Cordialement,
Paul
Ouai bon comme je ne suis pas d´un naturel a faire le premier pas je prefere payer plein pot de plus je suis mineur donc je n´ai pas des possibilite de deplacement immense...
Цитата: KAISERKILLERfr08Ouai bon comme je ne suis pas d´un naturel a faire le premier pas je prefere payer plein pot de plus je suis mineur donc je n´ai pas des possibilite de deplacement immense...
Bonjour,
Le train avec un GO Pass, c'est pas si cher... Si tu me fais une liste des pièces que tu cherches, je fouillerai pour toi dans les pièces de mon marchand... Les pièces en argent sont au poids (pour l'instant 0,71 €/g d'argent pur) et il a souvent des allemandes... ...